Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

COVID 19: Le gouvernement appelle à une prise de conscience de la gravité de la situation

Publié le vendredi 20 mars 2020  |  AIP
Sidi
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Sidi Tiémoko Touré,ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement.


Abidjan - Le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a appelé jeudi les populations à une prise de conscience de la gravité de la crise sanitaire du COVID 19 et à respecter scrupuleusement les mesures en vigueur, au cours d’une conférence de presse à son cabinet, au Plateau (Abidjan).

« La responsabilité collectivité de tous y est engagée. Tous ensemble, nous devons prendre conscience de la gravité de la situation et respecter scrupuleusement les mesures sanitaires en vigueur. Tout le gouvernement reste mobilisé, engagé et ne ménage aucun effort pour faire face à cette crise », a dit M. Touré.

Le gouvernement a, à nouveau, appelé à la sérénité, au civisme, à la discipline et surtout à la responsabilité des uns et des autres pour le bien-être de tous.

« Le gouvernement sait compter sur la discipline des ivoiriens et ivoiriennes. Nous sommes face à une situation exceptionnelle, nous devons être solidaires. Nous vivons une crise sanitaire mondiale et pendant cette période de lutte, il faut adapter nos modes de vie », a-t-il insisté, ajoutant qu’il faut limiter au strict nécessaire nos déplacements.

Depuis le 4 mars, le gouvernement ivoirien a mis en place un plan axé sur la surveillance épidémiologique, la prévention et la prise en charge des malades éventuels. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan, des actions ont été réalisées.

Il s'agit notamment de la réunion hebdomadaire du comité de veille présidée par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique pour donner des orientations stratégiques dans la lutte contre cette maladie, l’activation du centre des opérations d’urgence de santé publique, la coordination du personnel d’intervention sur le terrain, le renforcement des capacités diagnostiques de l’institut pasteur de Côte d’Ivoire et la sensibilisation des populations sur les mesures de lutte contre le COVID19.

Les financements des différentes composantes de ce plan ont été rapidement mobilisés, signale Sidi Touré.

(AIP)
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment