Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Coronavirus en Italie : 475 décès en 24 heures, le pays prolonge les mesures de confinement au-delà du 3 avril

Publié le vendredi 20 mars 2020  |  AIP
Santé
© Autre presse par Dr
Santé : Coronavirus


La pandémie de coronavirus a tué mercredi, 475 personnes en Italie dans les dernières 24 heures, le pire bilan enregistré dans un seul pays en une journée, emmenant le gouvernement à prolonger les mesures de confinement au-délà du 03 avril.

Selon des médias internationaux, désormais, ce sont près de 3000 personnes qui ont perdu la vie en Italie en raison de cette maladie, un bilan très proche de celui de la Chine (plus de 3200 morts) d’où est partie la pandémie. Les services sanitaires italiens ont enregistré 4207 nouveaux cas dans les dernières 24 heures, un chiffre là encore jamais atteint auparavant.

C’est encore la région de Milan, la Lombardie, qui paie le plus lourd tribut avec les deux tiers des décès recensés.

Mais la hausse des nouveaux cas concerne d’autres régions, notamment la Vénétie et le Piémont avec environ 500 nouveaux cas chacun, ou la Toscane avec une hausse de 300 cas.

Le précédent record sur un jour remonte à dimanche, avec 368 décès sur un jour, un total que la Chine n’a jamais connu, selon les bilans officiels.

Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a annoncé que les mesures de confinement prises depuis une semaine en Italie, pays d’Europe le plus durement touché par la pandémie, seraient « prolongées à leur échéance », le 3 avril.

« Les mesures que nous avons prises, tant celle qui a entraîné la fermeture d’une grande partie des entreprises et des activités individuelles dans le pays, que celle concernant l’école, ne peuvent être que prolongées à leur échéance », a déclaré jeudi, Giuseppe Conte dans le quotidien Il Corriere della Sera.

(AIP)
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment