Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la propagation du COVID 19 : Excursions de masse, baignade collective et visites guidées interdites dans la ville de Grand Bassam

Publié le vendredi 20 mars 2020  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La plage de Bassam


Dans un communiqué dont Abidjan.net a reçu copie ce jeudi 19 mars 2020, la mairie de Grand Bassam annonce une série de mesures qui s’inscrivent dans la lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID 19).

Outre les mesures édictées par le Gouvernement portant notamment sur l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes, fermeture des boîtes de nuit, cinémas et autres lieux de loisirs, le maire Jean Louis Moulot a décidé d’interdire les visites guidées dans la ville historique de Grand Bassam, les excursions de masse et de baignade collective sur toutes les plages de la commune, les événements sportifs, culturels et de toutes manifestations publiques sur toute l’étendue du territoire communal.

Le Communiqué indique également la fermeture du marché de jeudi à l’espace du petit marché de la commune de Grand Bassam. Il est fait obligation aux hôtels, restaurants, maquis, buvettes et lieux publics de mettre en place un dispositif de lavage des mains.

La Côte d’Ivoire enregistre selon les sources officielles 4 cas confirmés de coronavirus. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le coronavirus a déjà contaminé plus de 240 000 personnes dans le monde et en a tué plus de 9 800.

Au cours des dernières 24 heures, 427 patients ont succombé en Italie, 169 en Espagne, 149 en Iran, 108 en France.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment