Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : la mairie de de Cocody annonce la fermeture des services municipaux et des commerces exceptés les tenants de denrée alimentaire

Publié le vendredi 20 mars 2020  |  Abidjan.net
Une
© Autre presse par DR
Une vue de l`hôtel communale de Cocody


À l'issue d'un conseil municipal extraordinaire, tenu à la mi-journée de ce vendredi 20 mars 2020, à l'hôtel communal de Cocody, le maire Jean-Marc Yacé a arrêté quatre mesures fortes pour contenir la propagation de la pandémie à coronavirus qui touche notre pays, depuis quelques jours.

Il s'agit de la fermeture, à compter du lundi 23 mars 2020, des services municipaux, des bars, restaurants et maquis, de tous les commerces exceptés les tenants de denrées alimentaires et de la mise en place d'une cellule de veille, chargée de coordonner le dispositif de surveillance du strict respect de ces dispositions.
Il faut noter que ces mesures seront conduites sur deux semaines, reconductibles au besoin.

S'agissant des services municipaux, il faut toutefois préciser qu'un service minimum sera observé à l'état civil, pour les actes de naissances, de décès et les mariages déjà programmés.

Ces mesures restrictives viennent compléter celles prises en début de semaine, dans le secteur des transporteurs, qui sont entre autres, l'interdiction de surcharge dans les véhicules de transport en commun, le port systématique des masques de protection pour les conducteurs, le respect de la distance sanitaire minimale entre les clients dans les gares routières.

Autant dire que la vie va davantage ralentir dans la commune de Cocody.
Telle est pour l'heure, la réponse du maire Jean-Marc Yacé et son conseil municipal à la propagation du Covid-19 en Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire compte officiellement, à ce jour, quatorze (14) de cas confirmés dont le premier sujet, est totalement guéri.

R. K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment