Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le maire d’Aboisso exhorte les comités de gestion communautaires à se rapprocher de la mairie

Publié le samedi 21 mars 2020  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le maire d`Aboisso exhorte les comités de gestion communautaires à se rapprocher de la mairie


Aboisso - Le maire d'Aboisso, Jérémie N’gouan Alfred, exhorte les comités de gestion de quartier (CGQ) et les comités de gestion des villages (CGV) de la commune à faire connaître les problèmes de leur communauté à la mairie.

Au cours d’une rencontre tenue vendredi dans la salle des mariages, le maire a fait savoir que ces comités permettront au conseil municipal de tenir compte des besoins des populations s’ils jouent le rôle qui leur est dévolu, celui de relais entre la municipalité et leurs quartiers ou villages.

Il a demandé aux chefs de villages, désormais au dessus des comités, de veiller à la mise en place et au bon fonctionnement de ces structures.

Un arrêté municipal a modifié la composition des comités qui comprennent désormais des représentants des autorités religieuses, des communautés ethniques, des communautés étrangères, des fonctionnaires du secteur public et du secteur privé, des retraités, des associations de femmes, de jeunes et des ONG. Chaque comité est piloté par un bureau de cinq à six membres.

Cette année, le conseil municipal envisage des investissements dans les domaines de la santé et de l’éducation.

(AIP)

akn/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment