Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Comment les chefs d’État africains se protègent-ils contre le Covid-19?

Publié le lundi 23 mars 2020  |  RFI
cérémonie
© Présidence par DR
cérémonie d`ouverture du Sommet Extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Samedi 14 septembre 2019 à Ouagadougou .S.E.M Alassane OUATTARA Président de la République prend part à la cérémonie d`ouverture du Sommet Extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme, .


Des ministres diagnostiqués positif au Burkina Faso, le secrétaire général de la présidence sénégalaise qui se rend à la prière du vendredi alors que les mosquées sont fermées au Sénégal. Ces événements interpellent et amènent à se poser une question : comment les présidents se protègent-ils contre le Covid-19 ?

Si les mesures barrières semblent avoir été généralisés dans la plupart des palais présidentiels, quelles sont les mesures spécifiques mises en place autour des chefs d’États africains pour éviter qu’ils ne soient contaminés?

Alors que quatre ministres ont été diagnostiqués positifs au Covid-19, la présidence burkinabè a renforcé sa protection autour du chef d'État, Roch Marc Christian Kaboré. Si l’utilisation de gel hydroalcoolique et les règles de distanciation étaient déjà généralisés, les personnels du palais de Kosyam doivent désormais porter un masque, alors que les surfaces de contact comme les poignées de porte sont nettoyées en permanence. Afin de limiter les risques, l’essentiel des équipes de la présidence vont se mettre en télétravail à partir de ce lundi 23 mars, selon un conseiller du chef de l’État.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment