Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus: Ouattara condamne les actes d’indiscipline qui ont eu cours contre la quarantaine à l’INJS

Publié le lundi 23 mars 2020  |  AIP
Covid-19:
© Autre presse par DR
Covid-19: Le président Alassane Ouattara face à la nation


Abidjan – Le Président de la République, Alassane Ouattara a condamné, lundi, les actes d’indiscipline et les cas d’exception qui ont perturbé le démarrage des opérations de mise en quarantaine à l’Institut national de la Jeunesse et des sports (INJS) des ressortissants ivoiriens et des résidents permanents non Ivoiriens à leur entrée sur le territoire ivoirien, le 16 mars.

« Je voudrais réaffirmer que nous sommes tous égaux devant la loi et devant la maladie. Par conséquent, je n’accepterai pas que cela se produise à nouveau », a déclaré le Chef de l’Etat, lundi, dans son adresse solennelle à la nation, face au non respect des mesures sanitaires prises par le Conseil national de Sécurité (CNS), le 16 mars.

Pour le Président de la République, le manque de discipline met en danger les auteurs de ces agissements et met en danger les autres.

M. Ouattara a appelé les populations au respect des règles édictées pour lutter contre la maladie à coronavirus.

« Dans cette lutte que nous menons contre la propagation de la COVID-19, notre principal ennemi sera l'indiscipline et le non-respect des consignes de prévention », a-t-il affirmé.

A cet égard, il a exhorté toutes les forces vives de la Nation, à savoir, les chefs traditionnels, les guides religieux, les leaders politiques, les élus, les artistes, les sportifs, les professionnels des médias et tous les autres membres de la société civile à se joindre au Gouvernement pour l’information et la sensibilisation des populations.

"Nous devons être unis face à cette maladie en renforçant la sensibilisation autour de nous, auprès de nos enfants, de nos familles, de nos amis. C'est un appel à l'union sacrée que je veux lancer, pour sauver nos vies, pour sauver notre chère Côte d'Ivoire", a insisté le Président ivoirien.

Alassane Ouattara a adressé ses encouragements à l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre la pandémie COVID-19, en particulier le personnel médical à qui il a rendu "un hommage pour son dévouement".


nmfa/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment