Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le coronavirus : les autorités municipales de Port-Bouët sensibilisent les populations

Publié le jeudi 26 mars 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Lobatchevski
Lutte contre le coronavirus : Les autorités municipales de Port-Bouët sensibilisent les populations
Abidjan le 25 mars 2020. Face à la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19), les autorités municipales de Port-Bouët ont lancé une campagne de sensibilisation dénommée "Zéro coronavirus dans ma cité".


Face à la propagation de la maladie à Coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire, les autorités municipales de la commune de Port-Bouët ont décidé de prendre le taureau par les cornes.

A cet effet, ce mercredi 25 mars, à travers une campagne de sensibilisation dénommée "Zéro coronavirus dans ma cité" conduire par le conseiller municipal Bandé Karamoko Abdoulaye, plusieurs couches de la populations ont été instruites sur les comportements à tenir. Il s’agit notamment des femmes du marché d’Adjouffou, des transporteurs de la gare intercommunale et des bouchers de l’abattoir de Port-Bouët. S’agissant de l’abattoir, M. Karamoko a tenu à mettre un point d’honneur sur la sensibilité de cet endroit. Selon lui, "il est important de sensibiliser les vendeurs de viande notamment les bouchers sur les conditions d’hygiène à l’effet que les ivoiriens soient rassurés que la viande consommée à partir de l’abattoir est une viande saine dans cette période de coronavirus."

En outre, le conseiller municipal a fait savoir aux populations de sa commune, les dangers de cette pandémie qui fait "un ravage" dans le monde tout en les exhortant au respect des gestes simples qui sauvent à travers une projection des règles d’or recommandées par l’organisation mondiale de la santé (OMS) à savoir le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, le respect de la distance d’un mètre entre les individus, le port de masques...
Il a par ailleurs, fait don de plusieurs kits de protections constitués de seaux d’eau, de gels hydroalcooliques, de masques et de gangs aux populations.
A date du 25 mars 2020, le bilan de la pandémie au plan national est de 80 cas confirmés dont 3 guérisons, selon le bilan officiel.

R. K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment