Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : Le ministre AKA AOUELE annonce les directives nationales de prise en charge des malades

Publié le samedi 28 mars 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
AKA
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
AKA AOUELE,ministre de la Sante et de l`Hygiene publique


Abidjan - Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a donné, le vendredi 27 mars 2020 à Abidjan, les directives nationales, en vue d’une prise en charge efficiente des malades du Coronavirus (COVID-19) et une bonne protection des agents de santé.

C’était à l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec son collègue en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, du directeur général de la police, Youssouf Kouyaté et du directeur du cabinet du ministre en charge de la Sécurité, Benjamin Efoly.

Ces directives prévoient la reconnaissance par le personnel soignant des symptômes de la maladie à Coronavirus qui sont la fièvre, la toux et les difficultés respiratoires.

Elles portent également sur la prise en charge des caractéristiques cliniques des différents cas. Notamment, les cas simples, les cas sévères, les complications liées au COVID-19 et les cas particuliers ainsi que les traitements administrés.

Selon Aka Aouélé, pour les cas simples, le patient est soumis au confinement à domicile et à l’application des mesures barrières (port de masque, lavage de main). Il a souligné que l’utilisation de la chloroquine et l’antibiothérapie n’est pas recommandée.

Concernant les cas sévères, la prise en charge médicamenteuse se fait sous surveillance médicale.

En cas de complications, la prise en charge se fera dans une unité de soins intensifs.

Le ministre de la Santé a exhorté les praticiens au respect de ces directives qui mettent aussi l’accent sur le soutien psychologique des patients et du personnel de santé.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment