Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID 19 : La population de Dabou invitée à se discipliner face à la pandémie

Publié le samedi 28 mars 2020  |  Autre presse
Covid
© Abidjan.net par FN
Covid 19: sensibilisation des populations de Dabou aux mesures gouvernementales
Dabou le 27 mars 2020. Dans le cadre de la sensibilisation sur le Covid 19, le ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l`Investissement privé, Emmanuel Esmel Essis, a échangé ce vendredi avec les populations.


Dans le cadre de la sensibilisation sur le Covid 19, les population de Dabou a été invitées ce vendredi 27 mars 2020 à se discipliner face à la pandémie

Le ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l’Investissement privé, Emmanuel Esmel Essis a échangé à la préfecture avec les leaders d’opinion et les responsables de structures.

« Nous sommes venus aujourd’hui pour échanger avec vous sur la cette situation du Coronavinus qui est partout dans le monde entier et qui perturbe les économies, les vies, le quotidien en un mot notre mieux être sur cette terre » a présenté le ministre Essis Emmanuel.

Pour lui, cette pandémie 2020 est à prendre au sérieux. «Notre rôle auprès de vous est de faire passer le message du gouvernement. Cette pandémie est réelle et elle existe. Elle est à nos portes et dans nos mains. C’est pourquoi le meilleur moyen de lutter contre cette pandémie c’est notre discipline. Le virus ne déplace pas, mais c’est l’homme qui se déplace avec le virus et qui contamine les autres » a-t-il fait savoir.

A l’en croire, en respectant les consignes données par le président de la République, la propagation de ce virus peut réduire.

« Plus nous serons disciplinés, plus nous respecterons les consignes et plus longtemps nous durerons sur cette terre, parce que nous allons éviter la propagation de ce virus » a souhaité Essis Emmanuel, exhortant les leaders d’opinion, les responsables des structures, les jeunes, les femmes, les hommes à être les porte-paroles du Gouvernement auprès de la population.

Avant de faire don de matériels d’hygiène, au nom du premier ministre, le ministre Esmel a indiqué que des moyens ont été dégagés pour continuer la sensibilisation, apporter assistance à la population et aux structures sanitaires pour continuer de lutter de manière efficace contre cette pandémie qui perturbe le monde entier.
AN
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment