Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : Le gouvernement rassure de la distribution du matériel de protection au personnel de santé

Publié le mardi 31 mars 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de la Santé, Mamadou Samba


Le directeur général de la Santé, Mamadou Samba, a rassuré, le lundi 30 mars 2020 à Abidjan, le personnel de la santé de l’effectivité de la distribution du matériel de protection, afin de lui permettre d’exercer en toute sécurité et lutter efficacement contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

Il intervenait au cours d’une conférence de presse conjointe avec le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana et le porte-parole de la Police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu, sur le point de la situation liée à la maladie à Coronavirus.

Il a affirmé que la Côte d’Ivoire a passé des commandes, en vue de doter tous les agents de santé en matériel de protection.

Le directeur général de la Santé a déconseillé le port de gants, à cette occasion. Pour lui, cette pratique ne fait nullement partie des mesures barrières de lutte contre le COVID-19. « Lavez-vous les mains et laissez le port des gants aux praticiens », a-t-il insisté.

Il a rappelé que les équipes du ministère de la santé sont présentes dans tous les check-points installés aux différents corridors d’Abidjan pour assurer le contrôle sanitaire des personnes autorisées à circuler entre le Grand Abidjan et l’intérieur du pays.

A.N.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment