Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus: les villes de Duékoué, San Pedro et Tiassalé touchées par le Covid-19

Publié le mercredi 1 avril 2020  |  Abidjan.net
Santé
© Autre presse par DR
Santé : Coronavirus


Les villes de Duékoué, San Pedro et Tiassalé ce mardi 31 mars 2020, ont enregistré respectivement leur premier cas testé positif au coronavirus, a-t-on appris de sources officielles.

Le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de Duékoué, Aman Boni Aimé a annoncé qu’une personne a été confirmée positive au COVID-19 dans ladite ville. "C’est sur instruction du préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Cissé Ibrahima, et des responsables sanitaires de la région que cette annonce a été portée à la connaissance de la population" a fait savoir Aman Boni Aimé. Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène de Tiassalé, Dr Guillaume Kouadio a également fait cas d’un homme testé positif au Coronavirus COVID 19 et qui serait pris en charge dans le district sanitaire de Tiassalé."Il est arrivé d’Abidjan dimanche pour se réfugier dans son village. Informés, les responsables sanitaires et administratifs ont tout mis en œuvre pour l’isoler et pour le prendre en charge: a déclaré Dr Guillaume Kouadio ."L’information selon laquelle il y aurait un malade du Covid19 à Tiassalé, n’est pas exacte.La ville de Tiassalé n’enregistre pour le moment, aucun cas confirmé" a réagi le maire de la commune de Tiassalé,

Tiémoko Antoine Assalé. "Il s’agit plutôt de la ville de Taabo où se trouve officiellement, ce malade arrivé dimanche, d’Abidjan et testé positif à Abidjan alors qu’il avait déjà quitté la ville. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans" a martelé le maire.

Enfin, le préfet de la région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a annoncé à la presse, ce mardi, un cas confirmé d’un porteur du coronavirus COVID 19 dans son département. Selon le préfet, il s’agit d’un Français qui travaille dans une entreprise locale et qui avait effectué récemment un séjour à Abidjan.« Ce cas n’est pas alarmant. Il ne fait pas la maladie. Cela fait 14 jours qu’il est confiné chez lui. Sa température est restée constamment normal (36°) » a rassuré le préfet. Le chef de l’Etat, dans son dernier message à la Nation, a annoncé de nouvelles mesures plus fermes pour freiner la propagation du Covid-19 sur le territoire national. Au nombre de ces mesures, on note l’interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l’intérieur du pays. Depuis ce dimanche cette mesure est en vigueur dans le pays.


DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment