Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Lutte contre la propagation du Covid 19 : des kits de lavage de mains offerts aux enseignants

Publié le mercredi 1 avril 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la propagation du Covid 19 : des kits de lavage de mains offerts aux enseignants
La Mupemenet-ci a décidé, de mettre à la disposition de ses 36 présidents régionaux et chefs d’agences, un don de plusieurs kits et de dispositifs de lavage des mains


La Cote d’Ivoire à l’instar de plusieurs pays du monde entier, traverse une grave crise sanitaire en raison de la pandémie du coronavirus. A la suite des mesures prises par le pays à travers le conseil national de sécurité qui ont été appuyées par le discours du Président de la République, afin de freiner la propagation du virus dans notre pays, la Mutuelle des Personnels de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Cote d’Ivoire (MUPEMENET-CI) dont le ministère de tutelle regorge la plus grande partie des fonctionnaires de Côte d’Ivoire, a trouvé juste d’accompagner cette action gouvernementale.

« La Mupemenet-ci a ainsi décidé, de mettre à la disposition de ses 36 présidents régionaux et chefs d’agences, un don de plusieurs kits et de dispositifs de lavage des mains, pour qu’en liaison avec les responsables des 23 centre régionaux de la mutualité et des œuvres Sociales en milieu Scolaire (CREMOSS), ils décident de l’usage de ce don à l’avantage de nos mutualistes mais aussi de tous les enseignants de Côte d’Ivoire », a expliqué Boko Michaël, président du conseil d’administration de la mutuelle.

Avant d’énumérer les différents kits mis à la disposition des mutualistes : « Il s’agit de : 7492 pièces de gels hydro alcooliques ; 168 pièces de savons liquides ; 72 kits de dispositifs de lavage des mains ; 40 000 gants latex ; 975 pièces de masques chirurgicaux ainsi que 25 litres de javel » a-t-il situé. Le tout pour un montant total de 8.000.000 FCFA.

Le Pca Boko Michaël et le directeur général Alloba Antoine ont remis les différents kits aux délégués régionaux de la mutuelle présents à la cérémonie. « Cette action de la MUPEMENET-CI vise à mettre les personnels du ministère de l’éducation nationale à l’abri du coronavirus afin que dès la reprise des cours, les animateurs du système éducatif ivoirien soient tous présents à leurs différents postes et surtout, en bonne santé », a conseillé Boko Michaël aux bénéficiaires.

R. K. avec Sercom
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment