Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid 19 – Sakassou : Des leaders politiques se lancent dans la lutte

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  L’intelligent d’Abidjan


Dr Yoboué Konan, délégué départemental RHDP Sakassou a échangé le dimanche 29 mars 2020 avec les militants du parti et les populations à Sakassou, reçus par vague de 50 personnes conformément au respect de la distanciation.

Objectif de cette rencontre, les instruire sur les différents gestes-barrières et les mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus.
"Aujourd’hui, notre pays à l’image d’autres pays au monde vit une situation assez difficile avec le coronavirus. Il faut nécessairement la solidarité, l'union, la discipline et l’implication de tous pour venir à bout de la pandémie du coronavirus. Et le ministre Sidi Tiémoko Touré, coordonnateur régional Béoumi et Sakassou du RHDP, nous charge de vous dire qu'il est à vos côtés. Il vous invite au respect strict des mesures préventives du gouvernement pour barrer la route au coronavirus. Le ministre Sidi Touré nous exhorte à être plus unis et solidaires afin de bouter de la Côte d'Ivoire le Coronavirus. Pour réussir ce travail, nous allons avoir une feuille de route qui sera notre modèle de travail. Faisons-en sorte que le département de Sakassou soit un modèle dans la lutte contre le Covid-19. Chères populations, je vous appelle à la prévention et à la mobilisation face à la pandémie qui touche notre beau pays la Côte d'Ivoire. Nous nous sommes mobilisés contre Ebola, contre les grandes inondations et bien d'autres crises. Nous nous devons de nous réunir encore face à une crise comme celle du Coronavirus qui a endeuillé de milliers de familles partout dans le monde", a dit Dr Yoboué Konan . Pour qui, la priorité est à la mobilisation de tous contre l'ennemi commun, le Coronavirus. La vie du parti, les grandes lignes du couvre-feu nocturne et autres mesures sanitaires prises par le gouvernement pour endiguer le Covid-19 étaient également au menu des échanges avec les délégués RHDP et les populations des 172 villages du département de Sakassou. "Le Coronavirus est une menace réelle. Si, face à cela, nous ne sommes pas assez responsables pour mettre en place une synergie et conjuguer nos efforts au-delà des clivages politiques, ethniques, religieuses, la Côte d'Ivoire risque d’en souffrir.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4625-bis3 du 2/4/2020

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Comment

Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment