Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19: La population de Bonoua respecte désormais scrupuleusement le couvre-feu

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  AIP


Abidjan- La population de Bonoua respecte scrupuleusement le couvre-feu dorénavant, suite à l’intervention de son sous préfet, Kouadio Kra Manzan, soutenu par le commandant de brigade de la gendarmerie de Bonoua.

L'information a été donnée parc l’adjudant chef Koffi, commandant de brigade de gendarmerie de Bonoua, dans la nuit du mercredi à jeudi.

Selon lui, dans les premiers jours, la population de Bonoua avait du mal à respecter le couvre-feu décrété par le gouvernement en vigueur dans tous les villes du pays. Et ce, parce que certains individus estimaient qu’ils résidaient dans un royaume, alors pas question pour eux de se soumettre aux mesures de préventions décrétées par le gouvernement.

« C’est dans ce cadre que deux individus ont été interpellés pour non respect du couvre-feu, puis déférés au parquet de Grand Bassam », a précisé le commandant de brigade.

Toutefois, pour faire respecter le couvre-feu, les forces de l’ordre sont mobilisées depuis le 24 mars, a souligné le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Aboisso, le chef d’escadron, Sydoine Kouassi, au cours de sa tournée dans la nuit du mercredi à jeudi à Bonoua.

Il a annoncé que les gendarmes et policiers veillent au respect du couvre-feu en organisant des patrouilles pédestres et motorisées pour veiller au grain.

Un cas de Coronavirus COVID 19 a été détecté dans le village de Yaou, situé dans la commune de Bonoua.

tg/bs/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment