Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: 230 millions de F Cfa de matériel au corps médical et de vivres au district d’Abidjan

Publié le vendredi 3 avril 2020  |  Fraternité Matin
Dons
© Présidence par David Zamblé
Dons de la Fondation Children of Africa dans le cadre de la lutte contre le Covid-19
Jeudi 02 Avril 2020. Abidjan. Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa fait d`importants dons d`une valeur de 230 millions F CFA aux populations du District d`Abidjan et au personnel de santé dans la lutte contre le Covid-19


Dominique Ouattara, présidente fondatrice de Children of Africa est engagée dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire. Hier, elle a offert du matériel médical au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, des vivres et non vivres aux populations du district d’Abidjan. Un don de 230 millions de F Cfa qui a fait l’objet d’une cérémonie à Cocody. Il s’agit essentiellement de 12 000 masques de protection, 1000 combinaisons, 1000 blouses jetables, 12000 cartons de savon liquide, 2000 paquets de sucre, 10000 flacons de gel désinfectant. La propagation de la maladie a plombé les activités. Des personnes ont arrêté momentanément leurs activités.

« Cette situation qui accentue les besoins des populations en produits alimentaires et sanitaires est particulièrement difficile surtout pour les couches les plus défavorisées. Et je ne peux y rester indifférente. C’est pourquoi, avec ma fondation Children of Africa dont la vocation est d’aider les populations en difficulté, j’ai décidé d’apporter mon soutien à mes frères et sœurs ». Dominique Ouattara confie qu’elle soutient le personnel de santé pour leur permettre de travailler dans de meilleures conditions. Elle salue les actions de solidarité entreprises pour soutenir la lutte. Au vu des besoins qui sont nombreux, la présidente de Children of Africa dira que cette situation requiert l’implication de tous, notamment des personnes privées, des ong, des entreprises. « Chacun de nous peut apporter sa contribution afin qu’aucune famille ne soit délaissée. Entre voisins dans les quartiers, partout où le besoin se fera sentir, soutenons les plus démunis et formons ensemble une chaîne de solidarité plus forte que le covid-19 », a-t-elle recommandé.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment