Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID 19 : Soumahoro N’Faly promet la prison aux commerçants hors la loi

Publié le vendredi 3 avril 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Soumahoro
© Autre presse par DR
Soumahoro Ben N’Faly, président de la Fédération ivoirienne des consommateurs du réveil (Ficr)


Soumahoro Ben N'Faly, président de la fédération nationale des organisations des consommateurs de Côte d'Ivoire (CNOC-CI) effectue depuis vendredi 27 Mars 2020, une tournée de contrôle et de sensibilisation dans les gares routières et surfaces commerciales en vue de l'application stricte des nouveaux prix des produits hydroalcooliques fixés par le ministère du commerce.

Les nouveaux prix déterminés par le ministère du commerce en accord avec les industriels et l''ensemble des acteurs du système de commercialisation sont applicables par tous, selon Soumahoro Ben N'Faly. Il a dit que certains grossistes dans la commune d'Adjamé font la surenchère en faisant la rétention des produits pour les revendre à des prix excessifs. D'où sa mise en garde:

"Il y a des magasins qui font la rétention alors que les usines n'ont pas augmenté les prix. Nous sommes à leurs trousses. Si nous prenons quelqu'un en train de vendre un carton au-delà du prix officiel, il tombe sous le coup de la loi, et il part en prison. C'est clair et net. Ils sont très organisés mais nous avons nos éléments sur le terrain qui vont nous remonter l'information. Je demande à l'ensemble des consommateurs de respecter les mesures arrêtées par le gouvernement".
Concernant l'application des mesures dans les espaces de voyage, Ben N'Faly dit qu'il se rendra régulièrement dans les gares pour vérifier son effectivité.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4626 du 3/4/2020

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Comment

Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment