Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville/ Lutte contre le Coronavirus : le conseil municipal fait un don en matériels hygiéniques et de vivres de 100 millions FCFA

Publié le vendredi 3 avril 2020  |  Abidjan.net
Treichville/
© Autre presse par DR
Treichville/ Lutte contre le Coronavirus : le conseil municipal fait un don en matériels hygiéniques et de vivres de 100 millions FCFA
Le Maire François Albert Amichia a présidé la cérémonie de remise de produits et matériels de lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus, le vendredi 3 avril 2020 à l`arrière-cour, de la mairie, en présence de Amy Toungara, Député de la circonscription de Treichville et des membres du Conseil municipal.


Le Maire François Albert Amichia a présidé la cérémonie de remise de produits et matériels de lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus, le vendredi 3 avril 2020 à l’arrière-cour, de la mairie, en présence de Amy Toungara, Député de la circonscription de Treichville et des membres du Conseil municipal.

Composés essentiellement de protection contre le coronavirus (de gels hydro alcooliques, de cache-nez ordinaires et réutilisables, de sceaux robinets, de savons gels…) et de kits alimentaires (riz, huile, pâte alimentaire…), ces produits sont destinés aux Treichvillois et Treichvilloises des 48 sous quartiers et aux différents lieux de cultes. C’est est un premier apport du Conseil municipal aux populations pour la lutte contre la pandémie, estimé à 100 millions FCFA.

François Albert Amichia a rappelé les mesures barrières contre ce virus invisible et a insisté sur la discipline pour garantir la santé des populations.

« Nous avons un ennemi commun : la pandémie à coronavirus. Le Président de la République, Alassane Ouattara nous a appelés aux respects des mesures de protection. Toutes les mesures barrières doivent être appliquées pour lutter contre la maladie. Je voudrais au nom du Conseil municipal vous remettre ces kits alimentaires et matériels hygiéniques pour mieux mener le combat. En ces moments, nous devons privilégier ce qui fonde notre Cité, c’est-à-dire l’unité, l’entraide et surtout la discipline dans nos actions », a-t-il-signifié.

Bien avant lui, le directeur des services sociaux culturels et de la promotion humaine de la mairie, a souligné les actions sanitaires gratuites déjà menées par la mairie et surtout la présence du dispensaire depuis des années qui offre les premiers soins totalement gratuit aux populations de la Cité.

Au nom des populations, le chef Nestor a salué l’action du Conseil municipal à leur endroit et souhaité zéro cas de ladite maladie à Treichville.

« Je voudrais vous remercier pour ce geste. Nous savions dès les premiers jours de l’intrusion de la maladie en Côte d’Ivoire, que vous et le Conseil municipal réagiriez. Nous allons sensibiliser les populations pour que Treichville soit épargnée du coronavirus », a-t-il-conclu.



R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment