Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: le port du masque doit être obligatoire à Abidjan (DG de la Santé)

Publié le samedi 4 avril 2020  |  Abidjan.net
le
© Autre presse par DR
le Professeur Samba Mamadou, Directeur Général de la santé


L’académie française de médecine a recommandé ce vendredi le port du masque, y compris des modèles les moins perfectionnés que ceux des soignants.Moins de 24 heures après cette annonce la Côte d’Ivoire semble vouloir emboîter le pas à la France.
Ce samedi 4 avril 2020, le Professeur Samba Mamadou, Directeur Général de la santé l’a fait savoir au cours d’une conférence. Selon lui le port du masque devrait être obligatoire.


"Le masque a pour effet de nous protéger. L’épidémie est généralisée notamment à Abidjan. II n’est pas raisonnable aujourd’hui de se balader à Abidjan sans un masque. Le port du masque dans cette ville doit être obligatoire" a déclaré Samba Mamadou, DG de la Santé. Cette recommandation est soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé. Dans une conférence, Mike Ryan, expert en situation d’urgence à l’OMS avait suggéré l’idée de réserver les masques chirurgicaux et médicaux aux personnels de santé, tout en encourageant l’utilisation de masque recouvrant les voies respiratoires ou la bouche pour empêcher que la toux ou le reniflement projette la maladie dans l’environnement.


Quant au port des gants, le Professeur Samba Mamadou a été on ne peut plus clair: "Ceux qui portent des gants s’oublient souvent, et se touchent le visage avec ces gants souillés. Raison pour laquelle on conseille de ne pas utiliser de gants tout le temps" a fait savoir le DG de la santé. Ce vendredi, les autorités avaient annoncé 24 nouveaux cas et 4 guérisons. "22 parmi les 24 cas d’hier ont été notifiés à Abidjan dont 19 à Cocody et Marcory. Les autres cas à l’intérieur du pays, notamment à Soubré et Bouaké" a précisé Samba Mamadou.

DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment