Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : les artisans ferrailleurs de la casse d’Abobo sensibilisés

Publié le dimanche 5 avril 2020  |  Abidjan.net
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : les artisans ferrailleurs de la casse d`Abobo sensibilisés
Dans le cadre de la sensibilisation pour la lutte contre le Coronavirus, les artisans ferrailleurs de la casse d`Abobo ont reçu des équipements ce samedi 04 avril 2020 à Abidjan.


Dans le cadre de la sensibilisation pour la lutte contre le Coronavirus, les artisans ferrailleurs de la casse d’Abobo ont reçu des équipements ce samedi 04 avril 2020 à Abidjan.

Ces équipements d’une valeur de 5 millions de francs CFA sont composés de gel hydro alcoolique, de gants, de papier mouchoirs à usage unique, de seaux robinet, de cache-nez. À ce lot, il faut ajouter deux (2) tonnes de riz pour soulager les populations vulnérables en cette période difficile.
Le ministre de l’artisanat, Sidiki Konaté qui a remis les dons au nom du Premier ministre, a invité les artisans au respect des gestes barrières. Selon lui la sensibilisation va être à son meilleur niveau, mais tant que les populations ne vont pas observer les règles prescrites, la propagation du Coronavirus se fera ressentir. C’est pourquoi il a exhorté les populations au respect strict des mesures tels que se saluer sans se serrer les mains, le respect des 1 mètre de distance entre les individus, le lavage répétitif des mains et de tousser dans le creux du coude.

Bien avant, Diallo Aboubacar, président des ferrailleurs de Côte d’Ivoire a témoigné la reconnaissance de ses paires aux donateurs. Il a promis prendre soin de ces kits et indiqué qu’il fera son possible pour que les mesures sanitaires prises par les autorités soient respectées au niveau de la casse d’Abobo.

Faut-il le rappeler, face à cette crise sanitaire que traverse le monde entier, le gouvernement ivoirien a pris des mesures dont l’instauration d’un fonds de solidarité pour un montant de 170 milliards de FCFA, en vue de financer les populations les plus vulnérables dans le cadre du soutien humanitaire d’urgence, à travers notamment l’élargissement du champ des filets sociaux.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment