Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid 19: fonctionnaires et autorités administratives multiplient les sensibilisations des populations à Daloa

Publié le dimanche 5 avril 2020  |  AIP


Les directeurs régionaux de la Solidarité et de la Promotion de la jeunesse et de l'emploi jeunes ont entamé depuis plusieurs jours des tournées de sensibilisation des populations des villages de Daloa pour le respect des mesures préventives dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le département, a constaté l'AIP.

Le lavage des mains, l'interdiction de tous rassemblement de 50 personne, le port des maques, l'éternuement dans le creux du bras, la limitation des voyages et des visites, l’interdiction de monter à 05 dans les taxis communaux, le respect du couvre- feu de 21h à 5h du matin, les manifestations du covid 19, le démenti formel des rumeurs sur les plantes et autres médicaments susceptibles de soigner ou prévenir le covid 19 sont entre autres les sujets qui ont constitué l’essentiel des échanges entre les fonctionnaire et les populations de plusieurs villages.

"A ce jour, le ministre de la Santé n'a pas encore dit qu'il ont trouvé un remède contre la maladie. Nous professionnels de la santé n'avons pas encore connaissance d'un vaccin ou un médicament en pharmacie encore moins de feuilles capables de soigner le coronavirus. Ce que nous sommes venus vous dire c'est d'observer les mesures barrières le temps que nos autorités trouve des remèdes. Ne vous fier pas au vendeurs d'illusion qui vont vous induire en erreur", a insisté Dr Yao N Dri Aranimateur principal des séances de sensibilisation.

Le préfet de région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa Bako Digbé Anatôle-Privat, quant à lui a sillonner des marchés pour se rassurer de l'usage des outils de lavage des mains et des autres mesures barrières sur les marchés lieux de rassemblement par excellence. Fonctionnaires et autorités préfectorales sensibilise au lavage des mains au respect du couvre-feu et au respect des autres mesures prescrites pour lutter contre la propagation du virus à Daloa.

(AIP)
ss/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment