Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : La Côte d’Ivoire enregistre deux (2) nouveaux cas de décès,12 nouvelles guérisons et 16 nouveaux cas portant le nombre à 261

Publié le dimanche 5 avril 2020  |  Abidjan.net
Le
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé


Le ministère de la Santé et de l'hygiène publique a annoncé deux nouveaux cas de décès du Covid-19 ce dimanche 5 avril 2020, dans un communiqué dont Abidjan.net a eu copie.
Selon cette note d'information du ministère, il s'agit d'un homme âgé de 46 ans, agent de sécurité, admis au service des urgences du Chu de Treichville, référé par le Centre anti-tuberculeux d'Adjamé pour détresse respiratoire le 3 avril 2020 et qui est décédé le samedi 4 avril 2020.
Quant au second, il s'agit d'une femme de 46 ans, ouvrière admise au service des maladies Infectieuses et tropicales du CHU de Treichville le 1er avril 2020 pour des difficultés respiratoires. Elle avait une hypertension artérielle non suivie et non traitée, un asthme et présentait une obésité. Elle est également décédée ce dimanche 5 avril 2020.

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique s'est saisi de l'occasion pour présenter aux familles endeuillées ses sincères condoléances. Ce nombre de décès vient porter à 3, le total de personnes décédées de la pandémie à coronavirus en Côte d'Ivoire.

Il faut noter que 16 nouveaux cas d'infection à COVID-19 ont été enregistrés ce jour, portant à 261, le nombre total de cas confirmés. Mais également 12 nouveaux cas de guérisons ont été enregistrés portant ainsi le nombre total à 37.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment