Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un site d’accueil des malades du COVID-19 saccagé à Abidjan par une foule hostile

Publié le lundi 6 avril 2020  |  APA
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus : manifestation de riverains hostiles à l’installation d’un centre de dépistage volontaire au stade BAE
Abidjan le 06 avril 2020. Des riverains hostiles à l’installation d’un centre de dépistage volontaire du Coronavirus ont manifesté ce lundi à Yopougon.


Abidjan (Côté d’Ivoire)- Un site d’accueil des malades du Coronavirus (COVID-19) en construction au stade de la Brigade anti-émeute ( BAE) de Yopougon dans l’ouest d’Abidjan, a été saccagé dans la nuit de dimanche à Lundi par une foule de riverains hostiles, a appris APA auprès de témoins de cet acte d’incivisme.

Selon plusieurs témoignages concordants, les manifestants ont détruit et brûlé le matériel devant servir à la construction de ce site estimant qu’ils craignent pour leur santé en raison de la proximité de leurs habitations avec ce site d’accueil et de confinement de malades du COVID-19.

Pour prévenir l’engorgement du Centre hospitalier universitaire ( CHU) de Treichville au sud d’Abidjan en cas de pic épidémique lié à la maladie du Coronavirus en Côte d’Ivoire, les autorités sanitaires ivoiriennes ont entamé la construction de plusieurs autres d’accueil des éventuels malades dans plusieurs communes d’Abidjan dont celle de Yopougon. En Côte d’Ivoire, à ce jour, 261 cas de maladie à COVID-19 ont été enregistrés avec 03 décès et 37 cas de guérison.

LB/ls
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment