x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 avril 2020 | Abidjan.net

Bilan du couvre-feu de la nuit du 5 au 6 avril 2020, le nombre d’interpellations en baisse.

© Abidjan.net Par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.
08 personnes ont été interpellées pour violation du couvre-feu dans la nuit d'hier à aujourd’hui. C'est le plus petit nombre enregistré depuis le début du couvre-feu.

17 personnes, ont été assistées pour des urgences médicales, une autre pour dépannage de véhicule et une femme en détresse battue par son conjoint a été secourue. Ce qui porte à 19 le nombre de personnes assistées.

2 corps de personnes décédées naturellement à leurs domiciles ont été enlevés. L’un à Abidjan, précisément à Abobo, et l’autre à Divo.

Le couvre-feu, faut-il le rappeler, court chaque nuit de 21h à 5h et concerne toute l'étendue du territoire national en vue de freiner la propagation de la pandémie Covid-19 dont la Côte d'ivoire enregistre aujourd’hui 261 cas confirmés positifs, 37 cas de guérisons et 3 décès.


MC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ