Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19/ Manifestation à Yopougon: Le préfet d’Abidjan va au contact et explique le bien-fondé du projet du centre d’accueil aux populations

Publié le lundi 6 avril 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Marc Innocent
Lutte contre la propagation du Coronavirus: le préfet d`Abidjan échange avec les plateformes citoyennes et les maires du district
Abidjan le 06 Avril 2020. Le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié a eu ce lundi une rencontre avec les maires du district d`Abidjan et les administrateurs des plateformes citoyennes. A l`ordre du jour, un partage d`informations relatives à l`installation de 13 centres de dépistages et de sensibilisation sur le coronavirus et une mise au point avec les maires du district.


Les populations de Yopougon, ont manifesté ce dimanche 05 et lundi 06 mars 2020 contre l’installation d’un centre d’accueil dans la lutte contre le coronavirus au stade de la BAE. Ce lundi 6 avril 2020, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi est allé à la rencontre de ces populations pour les inviter à la retenue et leur expliquer le bien fondé du projet.

"Nous sommes venus maintenant pour vous donner l’information. Ce centre va permettre de dépister les cas de contamination et donner des informations aux populations sur la pandémie", a fait savoir le préfet d’Abidjan. La commune de Yopougon va abriter 10 centres de ce genre pour désengorger les hôpitaux et permettre à la population d’être plus proche des agents de santé, a laissé entendre le Vincent Toh Bi. Les centres de Yopougon, a-t-il rassuré, permettront aux populations de connaître leur statut afin d’être pris en charge rapidement.

Le préfet a expliqué qu’il ne s’agit nullement d’un centre de confinement ou d’un centre qui va abriter les malades du coronavirus. "Dans quel pays vous avez vu que le gouvernement va venir intoxiquer ses populations?", a interrogé le préfet.
Ce type de centre, souligne-t-il, va être mis en place dans la majorité des communes de la capitale économique. "Il y aura 10 centres à Yopougon, 10 à Abobo, 5 à Koumassi, 3 à marcory, 3 Port bouet, 1 à Songon, 1 à Bingerville", a relevé Vincent Toh Bi.
Après l’avoir écouté, les populations ont, à leur tour, traduit leurs inquiétudes au préfet d’Abidjan. Pour leurs représentants, c’est le manque de communication qui a engendré la manifestation de la veille.

"Depuis ce dimanche, la Côte d’Ivoire enregistre 261 cas de maladie à COVID-19 dont 03 décès et 37 cas de guérison.


DA



Titre / Covid-19 : Installation de centres d`accueil et de dépistage dans les communes d`Abidjan, le préfet Vincent Toh Bi Irié fait des précisions
Publié le: 6/4/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment