Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 / le préfet d’Abidjan rassure: « Les centres de dépistage sont des centres d’information, de prélèvements et non des centres d’hospitalisation et de confinement »

Publié le mardi 7 avril 2020  |  Abidjan.net
COVID-19:
© Abidjan.net par Marc Atigan
COVID-19: le préfet d`Abidjan sensibilise les populations au cours d’un Live
Abidjan le 07 Avril 2020. Dans une interview Live, le Préfet d`Abidjan a présenté le plan de riposte et les mesures de préventions prises par les autorités pour lutter contre la propagation du COVID19


Le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, président du comité d’urgence de la riposte contre la Covid-19, a animé une conférence de presse en live sur sa page Facebook pour lever un coin de voile sur les mesures de prévention et le plan de riposte sanitaire d’Abidjan, ce mardi 7 avril 2020, à son cabinet, au Plateau.

Après un bref exposé sur les mesures prises par le gouvernement pour rompre la chaîne de contagion, Vincent Toh Bi Irié s’est soumis aux nombreuses questions des internautes. Notamment sur la construction annoncée dans les différentes communes de Centre de dépistage du covid-19. « Les centres de dépistage sont des centres d’information, de prélèvements et non des centres d’hospitalisation et de confinement », a tenu a rassuré Vincent Toh Bi Irié.

Selon le préfet d’Abidjan, ces sites vont fonctionner comme des dispensaires. Les populations s’y rendront juste pour avoir plus d’informations sur la Covid-19 et pour se dépister volontairement. « Des sites d’hospitalisation spécialement dédiés sont en train d’être achevés au CHU de Yopougon ainsi que dans d’autres sites dont je vous donnerai la liste complète. Pour l’instant, huit (8) Centres de dépistage sont déjà prêts. À terme, ce sont plus de 500 lits qui seront rendus disponibles », a-t-il expliqué.

Revenant sur les manifestations du refus de l’installation du centre de dépistage à la BAE, dans la commune de Yopougon, le préfet a fait savoir que la sensibilisation continue certes, « mais tous ceux qui vont commettre des actes de vandalisme subiront la rigueur de la loi ».

Cyprien K.



Covid-19 : Le Préfet d`Abidjan répond aux préoccupations des internautes sur les mesures de prévention et le plan de riposte
Publié le: 7/4/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment