Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Korhogo Lutte contre le COVID-19 : l’archidiocèse reçoit un don du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

Publié le mercredi 8 avril 2020  |  Abidjan.net
Korhogo
© Autre presse par DR
Korhogo Lutte contre le COVID-19:le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly offre des vivres et non vivres à l’archidiocèse


« Ce soutien doit nous amener à respecter les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la maladie coronavirus COVID 19 notamment l’hygiène corporelle, se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon. Il ne faut pas seulement utiliser le gel hydrologique , il faudrait Monseigneur, au moment des cultes même s’il n y a pas beaucoup de fidèles , amener les quelques fidèles qui sont là à respecter la distance d’un mètre entre chacun parce que aujourd’hui nous sommes à 360 cas en Côte d’Ivoire. C’est pour dire que c’est une maladie qui est réelle. Nous devons appliquer, exécuter ces mesures du gouvernement pour nous protéger contre cette maladie… ». a déclaré le 07 avril 2020, André Epkonon, préfet de région du Poro, préfet du département de Korhogo, à l’occasion de la remise du don de vivres et non vivres du premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de Etat Amadou Gon Coulibaly à l’archidiocèse de Korhogo dans le nord de la Cote d’Ivoire. Ce don, composé de deux cents sacs de riz, deux cents cartons de spaghetti, des cartons d’huiles..., a été réceptionné par le préfet du département qui l’a remis au Révérend père Charles Diarrassouba, curé de la paroisse cathédrale saint jean baptiste, aumônier diocésain.

C’était en présence du maire de la commune Lazani Coulibaly, vie président du conseil régional, Koné Laciné (coordo), du chef d’antenne du guichet unique Touré Ouollo, représentant le directeur régional de la construction, du logement et de l’urbanisme, ainsi que la communauté catholique…Aux noms des bénéficiaires, le Révérend père Charles Diarrassouba, curé de la paroisse cathédrale Saint-Jean Baptiste, aumônier diocésain, a exprimé des mots de gratitude et de reconnaissance aux donateurs. Avant de préciser: « la réception du présent don rentre dans la logique du carême chrétien qui est le temps qui a pour piliers la prière, l’aumône, le partage ». Puis de rassurer: « nous vous rassurons que nous porterons la côte d’ivoire et le monde entier en prière parce que nous sommes en situation de guerre contre le COVID-19 …».

Pour le maire de la commune de Korhogo, « nous traversons une situation difficile, on lutte contre une maladie contre un virus qu’on ne voit pas. A cause de cette pandémie beaucoup d’activités socio-professionnelles sont arrêtées. Il y a le stress, la peur, tout ce qui peut déprimer un être humain. Mais en recevant de tel vivre alimentaire, cela remonte facilement le moral…Aux religieux qui reçoivent ce don, nous leur demandons beaucoup de prières afin que nous puissions traverser cette période difficile », a souhaité le premier magistrat de la commune de Korhogo Lazani Coulibaly.

Aly OUATTARA

(Correspondant régional)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment