Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19: Le Conseil du café-cacao remet des kits d’hygiène aux coopératives

Publié le vendredi 10 avril 2020  |  AIP
COVID-19:
© AIP par DR
COVID-19: Le Conseil du café-cacao remet des kits d`hygiène aux coopératives
Des kits d’hygiène et des dispositifs de lavage des mains d’une valeur globale de 55 millions FCFA ont été remis jeudi par le directeur général du Conseil du café-cacao, Koné Brahima Yves, aux coopératives et associations de la filière, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus COVID-19.


Abidjan - Des kits d'hygiène et des dispositifs de lavage des mains d'une valeur globale de 55 millions FCFA ont été remis jeudi par le directeur général du Conseil du café-cacao, Koné Brahima Yves, aux coopératives et associations de la filière, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus COVID-19.

Lors d'une brève cérémonie organisée à la salle des fêtes de l'immeuble de la Caistab, au Plateau, le directeur général a remis symboliquement les kits aux bénéficiaires, en l'occurrence 2.000 coopératives et 300 associations issues des 13 délégations régionales du Conseil du café-cacao.

M. Koné a profité de l'occasion pour réitérer l'engagement de gouvernement en faveur des producteurs agricoles, dans lequel le Conseil du café-cacao s'inscrit pleinement.

A titre d'exemple, a-t-il rappelé, le gouvernement a maintenu le prix d'achat du kilogramme du cacao à 825 FCFA pour la campagne intermédiaire qui court du 1er avril au 30 septembre 2020, malgré l'effondrement des cours.

Koné Brahima Yves a promis que d'autres actions en faveur du monde agricole suivront, conformément à l'engagement de l'Etat. "Nous allons continuer de travailler. Cela ne peut se faire que s'il y a la santé", a-t-il résumé, avant la remise des kits.

Au nom des bénéficiaires, le président du conseil d'administration de la coopérative CAYSI de Sikensi, Coulibaly Adama, a exprimé sa gratitude au donateur. Les kits seront acheminés dans les 13 délégations régionales de Conseil du café-cacao qui en assureront le dispatching aux bénéficiaires.

Le 1er avril, le Conseil du café-cacao avait remis au ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, un chèque de 40 millions FCFA auquel s'ajoutait un autre de 25 millions FCFA de la part d'opérateurs de le filière, pour bouter le COVID-19 hors de la Côte d'Ivoire. Cet effort s'ajoute à la sensibilisation contre le COVID-19 que mène l'organe de régulation au profit des producteurs et leurs communautés à travers le pays.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment