Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Covid 19 : le mlaire Amichia offre 40.000 cache-nez aux commerçants et transporteurs de Treichville

Publié le mercredi 15 avril 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le Covid 19 : 40.000 cache-nez aux commerçants et transporteurs
Le Conseil municipal avec à sa tête le Ministre François Albert Amichia repond à l`appel du gouvernement.


Après le don de kits sanitaires et alimentaires des autorités municipales à hauteur de 100 millions FCFA en faveur des populations, le Conseil municipal avec à sa tête le Ministre François Albert Amichia repond à l’appel du gouvernement.

Ainsi conformément au recommandation du Conseil National de Sécurité concernant le port obligatoire du masques, ce pour freiner la chaîne de propagation de la maladie du Covid19, le Ministre François Albert Amichia a offert aux différents commerçants des 5 principaux marchés de la commune (Grand marché, Belleville, Poisson sec, avenue 21 et Port) et aux transporteurs un important lots de cache nez, 40.000 environ, le mardi 14 avril 2020, à la salle des mariages Auguste Denise, en présence de leurs différents représentants. S’en suivra également la remise des cache-nez, aux agents des services publics et parapublics de la commune d’ici la fin de la semaine.

Prenant la parole, le Ministre François Albert Amichia a rappelé l’importance de lutter tous ensemble contre le coronavirus.

« Le Gouvernement, depuis peu a rendu obligatoire le port des masques. Et nous à Treichville, nous sommes respectueux des directives du Gouvernement. Comme vous le savez Le Conseil municipal a dejà octroyé près de 100 millions de francs en kits alimentaires et sanitaires aux populations. A cela s’ajoute les dons de la Première Dame, Dominique Ouattara à travers sa fondation Children of africa, le don de l’épouse du Premier Ministre, le don de la ministre en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, le don de la Fondation Magic système et collaboration avec la Fondation Didier Drogba et l’Union Européenne… », a-t-il rappelé avant de préciser que « Aujourd’hui, ce sont nos tailleurs et nos couturiers de la commune tels que Pathé’O, Ciss St Moise, Tsoung et tous les artisans qui ont décidé de jouer leur partition dans l’élan de solidarité. Je tiens à préciser que nous avons volontairement choisi un tissu utilisable 24 heures, qu’on peut laver et réutiliser. Ce jour-ci, nous commençons par le don des commerçants et des transporteurs et nous allons l’étendre à toute la population. Le Coronavirus existe, il est dangereux et il tue. C’est pourquoi nous devons respecter les mesures barrières ».

Par ailleurs, le maire a mis en garde tous les commerçants et transporteurs exerçant dans la commune. « Désormais, tout commerçant et transporteur qui n’utilisent pas de masques sera expulsé de son lieu d’activité », a-t-il prévenu.

Au nom des bénéficiaires, Mme Assi Ayo présidente des commerçantes du grand marché de Treichville a remercié les autorités municipales pour ce geste. Elle a fait la promesse au nom de ses paires de sensibiliser, de porter et de faire porter le masque.

R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment