Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lagune Exploitation Bongouanou soulage les 13 villages impactés par son projet

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  Fraternité Matin
Lagune
© Autre presse
Lagune Exploitation Bongouanou soulage les 13 villages impactés par son projet


Moumouni Bictogo, président directeur général de Lagune Exploitation Bongouanou (Leb), société minière exploitant le bauxite dans la localité de Bénéné, dans le département de Bongouanou, a fait un important don de kits sanitaires, hier mercredi, aux populations des 13 villages impactés par son projet. Dans les locaux de la préfecture de Bongouanou, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, il a offert des seaux, des seaux à robinet, du gel hydroalcoolique, des cache-nez, du savon liquide, des morceaux de savon et du poisson à ses tuteurs,

selon ses propres termes. Il a aussi remis au comité départemental de lutte contre les épidémies une moto et un mégaphone pour accentuer la sensibilisation. Pour Moumouni Bictogo, en cette période où le coronavirus touche le monde entier, il ne pouvait rester en marge des actions de solidarité. « Je ne pouvais pas rester insensible face à la gravité de cette maladie.

Nous avons été adopté par les parents du département de Bongouanou, chez qui nous exécutons notre projet. C’est donc normal que nous les soutenions dans cette période difficile », a-t-il dit. Le premier responsable de Lagune Exploitation Bongouanou a souligné que son modeste geste permettra aux populations d’appliquer les mesures de prévention afin d’empêcher le coronavirus d’arriver dans le département. Moumouni Bictogo a signalé que des dispositions ont été prises pour protéger les populations de Bénéné contre la maladie : « Nous avons sur le site des barrières de sécurité pour les ouvriers qui sont pris en charge. Une fois par semaine, un médecin vient les examiner ».

Pour terminer, il a émis le voeu que les populations suivent à la lettre les mesures de prévention éditées par le gouvernement. Bien avant lui, la directrice régionale de la Santé, Jeanne Yedess, a salué l’acte de générosité du donateur et rassuré qu’aucun cas positif n’a été déclaré à Bongouanou.

Son collaborateur, Konan Mathias, directeur départemental de la Santé, a donné toutes les informations relatives à la maladie. Le préfet de région du Moronou, préfet du département de Bongouanou, Jeannette Okoma, a exprimé sa gratitude au Pdg de Lagune Exploitation Bongouanou pour ce don qui soulage les 13 villages couverts par le projet d’exploitation minière. Et de le remercier, pour avoir pensé au comité de lutte départemental contre les épidémies

EDGAR YEBOUE
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment