Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid19: Amadou KONE offre des masques aux conducteurs et usagers de la route

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  Abidjan.net
Covid19:
© Autre presse par DR
Covid19: Amadou KONE offre des masques aux conducteurs et usagers de la route
Mercredi 15 avril 2020. Abidjan. En plus des mesures prises pour règlementer la circulation des personnes à bord des véhicules, notamment celles relatives à la réduction du nombre de passagers et à l’obligation du port de masques contre la propagation de la maladie à coronavirus (Covid19), le Ministre Amadou KONE et ses collaborateurs ont décidé d’accompagner la mise en œuvre des mesures sociales du gouvernement, en offrant gracieusement plus de 10.000 masques de protection aux acteurs et usagers du transport routier.


Le Ministère des Transports est fortement engagé dans la mise œuvre des décisions arrêtées par le Conseil National de Sécurité, en sa dernière session du jeudi 09 avril 2020. En plus des mesures prises pour règlementer la circulation des personnes à bord des véhicules, notamment celles relatives à la réduction du nombre de passagers et à l’obligation du port de masques contre la propagation de la maladie à coronavirus (Covid19), le Ministre Amadou KONE et ses collaborateurs ont décidé d’accompagner la mise en œuvre des mesures sociales du gouvernement, en offrant gracieusement plus de 10.000 masques de protection aux acteurs et usagers du transport routier. Les masques ont été remis à la Police Spéciale de Sécurité Routière (PSSR), pour être mise à la disposition des chauffeurs, convoyeurs (apprentis) et autres passagers lors des missions de contrôle et de sensibilisation.

En visite le mercredi 15 avril 2020, dans les locaux de cette unité de police rattachée au Ministère des Transports, le Ministre Amadou KONE n’a pas manqué d’exhorter le Commissaire Divisionnaire TOURE Abdul-Kader et ses hommes à faire preuve de rigueur et de sang-froid, au cours des prochaines opérations de contrôle sur le terrain. « Je compte sur vous, à faire en sorte que les consignes sanitaires soient respectées par les usagers de la route. Cela y va de notre sécurité à tous. Continuez donc la sensibilisation auprès de nos populations », a insisté le Ministre.

Message compris cinq sur cinq par les éléments de la PSSR qui, avec leurs collègues de la Police et de la Gendarmerie Nationale, ont entamé ce jeudi 16 avril 2020, une vaste opération de contrôle et de remise de masques aux conducteurs et usagers des véhicules de transport routier. Cette opération a débuté par les communes de Cocody et de Marcory, deux communes ayant enregistré les plus grands nombres de personnes contaminées par la maladie à coronavirus.

Avant sa rencontre avec la PSSR, le Ministre Amadou KONE, accompagné du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes, M. Philippe LEGRE, s’est également rendu à la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP), où il a fait un important don de kits de sécurité sanitaire.


A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment