Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le Covid-19 : Azito O&M aux côtés des communautés riveraines

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Serges T.
Lutte contre le Covid19: La direction générale de la Centrale Thermique d`Azito fait un don de kits sanitaires aux villages d`Azito et de Béago
Jeudi 16 Avril 2020 Abidjan. Pour éviter la propagation et lutter efficacement contre le coronavirus, la direction générale de Azito O&M a fait un don de kits sanitaires aux riverains du village de Azito et Béago


Pour soutenir l’action gouvernementale dans la lutte contre la propagation du Covid-19, une délégation de la société d’opération et de maintenance de la centrale thermique d’Azito ( Azito O&M) conduite par son directeur général, Honorat Boua, a fait un don ce jeudi 16 avril 2020 aux communautés riveraines des villages d’Azito et de Béago dans la commune de Yopougon.

Cet équipement sanitaire est composé de gel hydro-alcoolique virucide, de seaux équipés de robinet, des masques, de savon liquide...

Le directeur général d’Azito O&M, a expliqué qu’il était important qu’en cette période de crise sanitaire mondiale, Azito O&M vienne apporter sa pierre à "l’édifice de la sensibilisation".

" Nous sommes là pour leur porter un message d’espoir, leur donner un peu de nous-mêmes et surtout les sensibiliser au respect des gestes barrières édictés par nos autorités" a confié Honorat Boua, convaincu que " la principale arme pour rompre la chaîne de contamination, c’est la discipline".

Il n’a pas manqué d’exhorter les communautés villageoises à la discipline et au respect des mesures sanitaires prises par les autorités ivoiriennes, afin qu’aucun cas de maladie à coronavirus ne soit détecté dans les villages d’Azito et de Béago.

Les chefs des villages de Béago et d’Azito village ont pour leur part traduit successivement leur reconnaissance à leur bienfaiteur. Aux dires de Paul Abé, chef du village de Béago, avant l’arrivée des kits, chaque habitant "se débrouillait" comme il peut pour respecter les consignes sanitaires. " Nous allons répartir ces kits et mettre en place un comité de gestion afin que les populations puissent en bénéficier et se conformer aux mesures sanitaires " a laissé entendre le chef du village.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment