x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 avril 2020 | Abidjan.net

Confinement manqué de l’INJS: Asalfo présente ses excuses et reconnaît avoir agi avec "irresponsabilité"

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre le Coronavirus: La Télé D`Ici de la Télévision NCI reçoit Asalfo, Didier Drogba et l`ambassadeur de l`Union Européenne
Abidjan le 17 avril 2020. Traore Salif, Président de la Fondation Magic System s`est prononcé sur les engagements de la fondation durant la période de pandémie du Coronavirus
Présent sur le Plateau de la Télé d’Ici de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), le président de la Fondation Magic System, Traoré Salif dit Asalfo est revenu sur ce qu’il convient désormais d’appeler ‘’l’incident de l’INJS (Institut de la Jeunesse et des Sports)’’.

Le leader du Groupe Magic System, a reconnu avoir agi avec ‘’irresponsabilité’’ en soustrayant sa famille revenue d’Europe des dispositions mises en Place par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. ‘’l’évènement de l’INJS est un incident malheureux. Et je ne peux me dédouaner de cette irresponsabilité’’, a affirmé Asalfo. Avant de réitérer devant toute la nation ses excuses comme il avait fait dans les premières heures après l’incident.

Même s’il est vrai qu’il reconnaît avoir fauté avec l’incident de l’INJS, le président de la Fondation Magic System refuse cependant de se soustraire à ses engagements vis-à-vis des populations notamment les plus vulnérables. D’où son engagement en compagnie de la Représentation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire et l’ex-international de football Didier Drogba dans une caravane de sensibilisation contre la maladie à coronavirus et de distribution de vivres et non vivres à 11.000 familles dans le district d’Abidjan, mais également dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

‘’Avec les populations, c’est un engagement qui date de plus de 15 ans, d’être toujours auprès d’elles quand elles sont dans le besoin. On ne peut se focaliser sur un incident quand il y’a nécessité de venir en aide aux populations’’, a expliqué Asalfo. Le Leader du Groupe Magic System s’est voulu assez clair : ‘’ça sera malsain de dire que je fais cette caravane avec l’UE, avec Didier Drogba pour me justifier de ce qui s’est passé à l’INJS’’. Pour Asalfo, son action obéit à son instinct et à un engagement pris avec les populations depuis plusieurs années.

Pour finir, le président de la Fondation Magic System a tenu à rassurer la nation sur le fait qu’au lendemain de l’incident de l’INJS, il a veillé à ce que sa famille s’auto-confine et il l’a fait suivre par un médecin. Les tests du Covid fait aux membres de la famille se sont avérés négatifs, a révélé Asalfo. ‘’Je présente mes excuses pour ce qui s’est passé. Ç’a été irresponsable de ma part’’, a-t-il conclu.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ