Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du 1er mai : plus de 19000 travailleurs de 713 entreprises mis au chômage du fait du Covid19 (centrale syndicale)

Publié le vendredi 1 mai 2020  |  Abidjan.net
Déclaration
© Abidjan.net par PR
Déclaration de la centrale syndicale Humanisme lue devant la presse par son secrétaire général, Mamadou Soro.
Vendredi 1er Mai 2020. Abidjan. A l’occasion de la célébration de la fête du travail ce 1er Mai 2020, le Secrétaire général de la Centrale Syndicale Humanisme (CSH), Soro Mamadou, a déploré que 19000 travailleurs du secteur formel issus de 713 entreprises aient été mis au chômage du fait du Covid19.


Le Secrétaire général de la Centrale syndicale humanisme, Mamadou Soro, a plaidé, ce vendredi 1er mai 2020, pour le paiement des salaires des mois de mars et avril de plus 19 000 employés issus de 713 entreprises mis en situation de chômage technique du fait du Covid-19.

Selon lui, ces travailleurs issus des secteurs des transports, de l’industrie, de l’hôtellerie, des restaurants, des bars, des boîtes de nuit, les artistes, les petits commerçants et ceux des secteurs de l’éducation-formation privé ont besoin d’un soutien financier.

Ainsi, il a souhaité que des mesures d’appui soient envisagées pour soulager ces travailleurs aujourd’hui dans la détresse. Pour ces personnes concernées, il a proposé au gouvernement ivoirien de prendre des mesures fortes pour l’interdiction de tout licenciement en cette période de Covid-19. Mais également, la prise en charge effective et urgente des travailleurs des secteurs susmentionné.

L’organisation syndicale a enfin proposé « un dialogue inclusif au plus haut sommet (de l’Etat), qui intègre les partenaires sociaux dont les centrales syndicales (…) en vue de la création d’un Comité national de lutte contre le Covid-19 et ses conséquences ».

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment