Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre du commerce offre 45 tonnes de vivres aux musulmans de Yamoussoukro

Publié le samedi 2 mai 2020  |  AIP
Ramadan
© Ministères par DR
Ramadan 2020 : le ministre Souleymane Diarrassouba fait don de plus de 45 tonnes de vivres aux musulmans du District autonome de Yamoussoukro
Pour ne pas faillir à la tradition qu’il continue de perpétuer, au fil des années, pendant le mois de Ramadan, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a apporté son soutien à la communauté musulmane du District autonome de Yamoussoukro, à travers un important don de vivres, le vendredi 1er mai 2020, à la grande mosquée de la ville. Le don se composait de 19 tonnes de riz, 26 tonnes de sucre et 420 packs de lait.


Yamoussoukro – Le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarassouba, par ailleurs cadre de Yamoussoukro, a offert 45 tonnes de vivres vendredi à la communauté musulmane de la cité des Lacs en vue de la soutenir durant le ramadan.

Ce don qui se compose de 26 tonnes de sucre, 19 tonnes de riz et 420 cartons de lait a été remis à l’ Imam Seydou Sylla de la grande mosquée de Yamoussoukro, par une délégation d’émissaires du ministre conduite par le sénateur Kouamé Loukou Léon.

La charge revient aux guides religieux d’assurer la bonne distribution du riz, du sucre et du lait, des éléments importants dans l’alimentation de tout musulman dans le mois de Ramadan.

« De mémoire de musulman de Yamoussoukro c’est la première fois que nous voyons une telle quantité de provisions de la part d’un cadre. Je suis venu dire à l’Imam que son fils lui demande de prier pour lui-même mais aussi pour la Côte d’Ivoire et pour le monde entier », a déclaré un membre de la délégation, El Hadj Coulibaly Yacou.

Le sénateur Loukou Léon a précisé que le don est destiné à toute la communauté musulmane quelle que soit la taille des mosquées conformément au souhait du ministre qui veut que son soutien atteigne tous les fidèles musulmans.

L’Imam Seydou Sylla a assuré qu’il en sera ainsi parce que « chaque année les dons viennent mais cette année c’est exceptionnel. La pauvreté a gagné tout le monde à cause du Covid 19 et le don quelle qu’en soit la nature et la quantité est important ».

Sous la direction du grand Imam, l’ensemble des fidèles présents à la cérémonie ont prié et fait des bénédictions à l’endroit du ministre Souleymane Diarassouba dont chacun a salué la générosité qui ne leur a jamais fait défaut.

gso/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment