Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan : Hamed Bakayoko offre des vivres aux populations de Séguéla

Publié le mercredi 6 mai 2020  |  AIP
Ramadan
© Ministères par DR
Ramadan 2020 : le ministre Souleymane Diarrassouba fait don de plus de 45 tonnes de vivres aux musulmans du District autonome de Yamoussoukro
Pour ne pas faillir à la tradition qu’il continue de perpétuer, au fil des années, pendant le mois de Ramadan, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a apporté son soutien à la communauté musulmane du District autonome de Yamoussoukro, à travers un important don de vivres, le vendredi 1er mai 2020, à la grande mosquée de la ville. Le don se composait de 19 tonnes de riz, 26 tonnes de sucre et 420 packs de lait.


Séguéla – Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a fait don de vivres aux populations du département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) pour aider celles-ci dans le cadre du jeûne musulman, a appris l’AIP, mardi.

Au total, ce sont 20 tonnes de sucre, 10 tonnes de lait et 10 autres tonnes de riz qui seront distribuées, pour moitié, aux populations de la commune et, pour l’autre moitié, aux populations de la sous-préfecture.

« A part les musulmans, les différents services de l’Etat à Séguéla et les autres communautés sont concernés par ce don parce que c’est un moment de partage », a déclaré Zoumana Bakayoko qui venait de réceptionner, lundi, la première partie des produits alimentaires. L’autre partie devant être fournie dans l’après-midi de mardi.

Ces dons sont désormais une tradition à Séguéla où depuis 2003, alors qu’il détenait le portefeuille de la Communication et des NTIC, le ministre Hamed Bakayoko, par ailleurs député de la commune, a commencé à les faire sans discontinuer.

Débuté le 24 avril, le Ramadan est marqué en Côte d’Ivoire, comme partout ailleurs dans le monde, par la pandémie du coronavirus qui a entraîné, entre autres, la fermeture des mosquées.

kkp/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment