x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 6 mai 2020 | Abidjan.net

Publi-reportage / COVID-19 : LEADWAY VIE offre une couverture assurance vie de 500 millions de FCFA aux agents en 1ère ligne de la lutte contre la pandémie

© Abidjan.net Par DR
LEADWAY VIE offre une couverture assurance vie de 500 millions de FCFA aux agents en 1ère ligne de la lutte contre la pandémie
Afin d’apporter son soutien aux personnels soignants dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, LEADWAY VIE vient d’offrir un contrat d’assurance vie au Ministère de la Sante et de l’Hygiène Publique. M. Tiornan COULIBALY, Directeur Général de LEADWAY VIE, explique la particularité de cette initiative.

On assiste aujourd’hui à la concrétisation d’un contrat d’assurance vie entre le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et une maison d’assurance. C’est une première dans le milieu des assurances en Côte d’Ivoire. De quoi s’agit-il exactement ?

Je voudrais d’abord vous remercier de l’occasion que vous m’offrez de m’exprimer sur ce sujet qui touche la vie de chacun de nous. Aujourd’hui, nous traversons une crise sanitaire mondiale et chaque pays se mobilise avec les moyens et les intelligences dont il dispose pour faire face à la pandémie. En tant qu’entreprise citoyenne, LeadwayVie s’engage à accompagner le Ministère de la Santé et del’Hygiène Publique dans le cadre de la lutte contre le COVID 19,en offrant une assurance vie gratuite à cinq cent (500)agents de santé commis à la désinfection des sites qui accueillent les malades du Covid 19.

Pourquoi le choix d’assurer la vie des agents commis à la désinfection des sites du Covid 19 ?

Ces agents de santé font face au quotidien aux risques liés au Coronavirus. Ils ont la lourde responsabilité de veiller à la stricte hygiène de tous les espaces occupés par les malades et les soignants, afin de préserver la santé de tous. Nous pensons que ces personnes vaillantes doivent bénéficier de tout notre soutien. Elles prennent soin de nous et de ceux que nous aimons ; nous devons en retour les protéger et leur témoigner notre reconnaissance.

Comment se traduit cette couverture Vie de façon concrète ?

La prise en charge dont il est question est un capital de 1 million à payer à la famille de l’agent dans l’éventualité où il ne survivrait pas des suites d’une contamination au COVID-19. Une enveloppe de 500 millions de FCFA a été débloquée pour l’ensemble des 500 agents assurés.

Comptez-vous étendre cette opération louable au reste de la population ivoirienne ?

Bien sur ! Notre métier c’est d’anticiper sur les évènements difficiles, nous avons donc déjà rajouté le COVID-19 aux sinistres couverts par notre produit d’assurance Leadway Protection, qui, pour une prime unique de 9.900F par an, garantit un capital de 500.000F à l’assuré ou ses ayants droits en cas de AVC, crise cardiaque, insuffisance rénale, cancer, invalidité accidentelle ou de décès.

Nous avons tous le devoir de protéger ceux que nous aimons, et cela passe aussi par prendre une assurance pour protéger sa famille des aléas de la vie.

Qu’attendez-vous des populations ivoiriennes en cette période de crise sanitaire ?

Mon dernier mot va à l’endroit de la population ivoirienne avec une pensée particulière pour toutes les personnes affectées par cette maladie. Nous devons tous rester solidaires et respecter les gestes barrières. A notre niveau, nous sommes mobilisés pour accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire et les populations en mettant à leur disposition des produits d’assurance vie adaptés et accessibles au plus grand nombre.

Cette pandémie nous rappelle que nous avons besoin de soutien dans les moments difficiles et l’Assurance de façon générale répond à cette préoccupation.

A.N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ