Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement secondaire général et technique à gros effectifs : une rentrée progressive qui commencera par les classes de Troisième et Terminale

Publié le dimanche 10 mai 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Rentrée
© Abidjan.net par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.


Abidjan, le 10 mai 2020 - Au titre de l’enseignement secondaire général et technique, les cours reprendront normalement dès le lundi 18 mai 2020, dans les établissements à faibles effectifs tandis que dans les établissements à gros effectifs, la rentrée se fera progressivement en commençant par les classes d’examen (Troisième et Terminale).

Ces informations ont été données par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, au cours du point de presse quotidien sur la pandémie à Coronavirus (COVID-19), le 09 mai 2020 à Abidjan.

La ministre a annoncé la répartition spatiale des élèves dans les salles de classe en tenant compte des mesures et gestes barrières. Ces dispositions seront rigoureusement et méthodiquement observées sur une période de deux semaines, avant d’envisager la rentrée des classes intermédiaires. Le Programme d’Enseignement à Distance en direction des classes intermédiaires se poursuivra pendant cette période d’observation.

Pour finir, Kandia Camara a déclaré que le calendrier général des examens à grand tirage et les opérations d’affectation en sixième et d’orientation en seconde feront l’objet d’un aménagement dès la semaine prochaine.

Le 07 mai 2020, lors de son message à la Nation, le Président Alassane Ouattara a décidé, en raison des évolutions positives enregistrées dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, la réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur à l’intérieur du pays, à compter du 8 mai 2020. Des réflexions sont en cours pour examiner les conditions de la réouverture des établissements dans le Grand Abidjan.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment