x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 mai 2020 | AIP

Covid-19 : Mariatou Koné en tournée de suivi des ménages bénéficiaires de transferts monétaires

© AIP Par DR
Covid-19: le gouvernement ivoirien procède au suivi des transferts monétaires au profit des ménages vulnérables
La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, s’est assurée lundi de l’effectivité des transferts monétaires au profit des ménages vulnérables à Koumassi (Sud d’Abidjan), dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Abidjan - La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a effectué, lundi, une tournée de suivi des ménages bénéficiaires de transferts monétaires via le mobile.

Elle s’est rendue successivement à Abobo-té, dans la commune d’Abobo, à Yopougon-Koweït et à Koumassi-campement, pour s’assurer de l’effectivité des transferts et apporter l’appui du gouvernement aux couches défavorisées.

« Partout où nous sommes passés, nous avons constaté que les transferts sont effectifs et les bénéficiaires sont des personnes qui sont heureuses d’avoir reçu ces transferts », a déclaré Mariatou Koné qui a, à nouveau, appelé les populations au respect des mesures barrières, pour stopper la propagation du coronavirus dans le grand Abidjan.

Partout où la ministre s’est rendue, elle a rencontré des familles visiblement heureuses d’avoir été parmi les familles démunies bénéficiaires de cet appui étatique, qui s’inscrit dans le cadre du plan de riposte social contre la maladie à coronavirus, Covid-19.

« Merci pour les 25.000 FCFA, je suis en joie, parce qu’avec la maladie, les activités se sont arrêtées, on n’arrivait même pas à manger, ça n’allait pas, c’était difficile, mais avec l’argent, on a pu acheter de la nourriture, merci à l’Etat », a affirmé Tchétché Rosine, mère d’un enfant en situation de handicap, qui a aussi bénéficié de l’appui gouvernemental.

Ce sont au total 177.198 ménages vulnérables qui bénéficieront durant trois mois d’une somme de 25.000 FCFA, afin de lutter contre les difficultés économiques engendrées par la Covid-19.
(AIP)
ako/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ