Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Conflits fonciers : le préfet d’Abidjan exhorte les populations à éviter les tensions en cette période du Covid-19

Publié le mardi 12 mai 2020  |  Abidjan.net
Conflits
© Autre presse par DR
Conflits fonciers pendant le Covid-19 : réunions d’urgence et également des descentes de terrain pour une tentative de conciliation des parties en conflit
Lundi 11 mai 2020. Abidjan. Réunions d’urgence et également des descentes de terrain pour une tentative de conciliation des parties en conflit suite à une résurgence des conflits fonciers et des conflits de chefferie dans de nombreux villages Atchan, Gnan et Attie, les aires culturelles autochtones du Département d’Abidjan.


" Il est difficile de gérer une crise dans une crise. Concentrons nous sur l’éradication du Coronavirus d’abord" a déclaré Vincent Toh Bi, préfet d’Abidjan sur sa page officielle Facebook ce mardi 12 mai 2020.

Selon le préfet Hors Grade, ces dernières semaines, il y a eu une résurgence des conflits fonciers et des conflits de chefferie dans de nombreux villages Atchan, Gnan et Attie, les aires culturelles autochtones du Département d’Abidjan. Selon Vincent Toh Bi, ces conflits ont nécessité des réunions d’urgence et également des descentes de terrain pour une tentative de conciliation des parties en conflit.

" Nous comprenons certaines préoccupations et certaines contingences. Mais nous en appelons à la responsabilité des chefs de communauté." a-t-il exhorté.

Pour lui, lorsque les vies de nos populations seront préservées, nous pourrons ensuite gérer les autres crises de tous les jours.

" Les villages d’Akouai-Santé, Adjamé-Bingerville, Akouai-Santai, Abouabou, Vridi-Ako, Audouin Beugreto, Audouin Assandé, Brakre, Abatta et autres sont donc appelés à plus de coopération et de compréhension pour garantir la stabilité et la cohésion communautaires." a-t-il lancé.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment