Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Webinar 4 – L’Agence CI PME développe la résilience des TPE/PME de la petite transformation agroalimentaire face à la crise du COVID-19

Publié le mardi 12 mai 2020  |  Agence CI PME
Webinar
© Autre presse par DR
Webinar 4 – L’Agence CI PME développe la résilience des TPE/PME de la petite transformation agroalimentaire face à la crise du COVID-19
L’Agence CI PME, dans le cadre de son programme de renforcement de capacités techniques et managériales des TPE /PME à travers son Guichet des services aux PME, organise le mardi 12 mai 2020 un webinar sur « la petite transformation agroalimentaire face à la crise du COVID-19 ».


L’Agence CI PME, dans le cadre de son programme de renforcement de capacités techniques et managériales des TPE /PME à travers son Guichet des services aux PME, organise le 12 mai 2020 un webinar sur « la petite transformation agroalimentaire face à la crise du COVID-19 ». L’Agence entend ainsi apporter un accompagnement aux TPE/PME de l’agroalimentaire en cette période de baisse d’activités, afin de leur permettre de surmonter les défis liés au COVID-19.
L’objectif de ce webinar, le quatrième d’une série initiée ces temps-ci, est de minimiser les risques de perte et atténuer l’impact du COVID-19 sur les TPE/PME agroalimentaire, plus particulièrement celles de la petite transformation agroalimentaire qui rencontrent dans cette période de crise des difficultés susceptibles d’avoir un impact significatif sur le fonctionnement normal de leurs activités. Cela est d’autant plus important que la filière agricole et les activités d’agrotransformation représentent l’un des principaux moteurs de croissance du pays. La filière est même la plus dynamique en matière de diversification, car regroupant plusieurs activités de transformation.

La participation à la formation se fait gratuitement via une inscription en ligne sur ce lien 👉🏾 http://www.bit.ly/Webinar5Agro au plus tard ce mardi 12 mai 2020 à 13h00 GMT. Elle sera dispensée par Docteur Elise N’Guessan, experte en microbiologie et enseignante-chercheure à l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo.

Avec elle, les participants vont explorer certains axes de gestion de la crise en vue de restructurer les chaines de production et de distribution au sein des entreprises. Ils apprendront à utiliser des méthodes adaptées à la mise en place de techniques de pérennisation ou plan de continuité de l’activité ; et à renforcer les mesures préventives nécessaires liées au secteur agroalimentaire, à la protection des employés et des consommateurs contre le Covid-19. Aussi disposeront-ils, à l’issue de la formation, de méthodes pouvant les aider à assurer la continuité des activités, l’approvisionnement et la satisfaction des clients.
Face à la paralysie générale des PME dans ce contexte de COVID-19, l’Agence CI PME s’est engagée à renforcer leur résilience en leur apportant son appui à travers des actions susceptibles non seulement de leur permettre de maintenir un niveau minimal de fonctionnement en cette période difficile, mais également de les préparer à une reprise rapide des activités à la fin de la pandémie.

A. N.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment