Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le COVID-19: la Fesci offre des kits de protection et des vivres aux étudiants de l’Université de Daloa

Publié le mardi 12 mai 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le COVID-19: la Fesci offre des kits de protection et des vivres aux étudiants de l`Université de Daloa
Depuis le 08 avril 2020 la Fesci a initié une tournée de distribution de don reçu du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et d’opérateurs économiques.


Depuis le 08 avril 2020 la Fesci a initié une tournée de distribution de don reçu du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et d’opérateurs économiques. Après l’étape d’Abidjan ,ce sont plus de 450 étudiants des cités universitaires de Daloa qui ont reçu des kits de protection et des vivres de la part de la Fesci ce lundi 4 mai 2020 en présence de M. AkaKpolé secrétaire général de l’Université représentant la présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé et de M. Issiaka Bamba directeur général du CROU.



Ce sont environ 4 tonnes de sacs de riz, des cartons d’huile, des cartons de sardine, des pâtes alimentaires, des gels hydro-alcooliques, du savon liquide, des cache-nez, des matelas pour les étudiants en situation d’handicap, des cartons de boîtes de tomate et d’huile ,que Saint Clair Allah , le secrétaire général de la FESCI a distribué non sans expliquer que « On était confronté à un réel problème de restauration sur le campus. Des personnalités de bonnes volontés nous ont répondu favorablement. Il nous appartenait de distribuer ces dons à tous nos camarades étudiants qui sont confinés dans les cités. Ce matin, nous sommes en train de faire comme nous l’avons déjà fait à Abidjan, pour distribuer des vivres et des kits sanitaires à nos camarades confinés dans les cités universitaires de Daloa», a-t- il déclaré.



M AkaKpolé Secrétaire Général de l’Université, au nom des récipiendaires a exprimé sa gratitude au donateur avant de souligner l’importance de ce don face à cette grave crise de la pandémie du Covi-19.

Notons qu’en marges de ces dons pour les étudiant de Daloa, les étudiants de la région du Haut-Sassandra ont reçu, 4 plates-formes de lavage d’une capacité de mille litres chacune et 4 tonnes de riz.


Les Cités universitaires de Man, Bouaké et de Korhogo sont les prochaines étapes de cette tournée de distribution de vivres initiée par la Fesci.





MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment