Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité covid-19 : des kits alimentaires et sanitaires offerts aux populations carcérales d’Abidjan, de Grand-Bassam, de Tiassalé et de Bouaké

Publié le mercredi 13 mai 2020  |  Abidjan.net
Des
© Autre presse par DR
Des kits alimentaires et sanitaires offerts aux populations carcérales d`Abidjan, de Grand-Bassam, de Tiassalé et de Bouaké
Le Bureau National des Églises Évangéliques des Assemblées de Dieu de Côte d`Ivoire conduit par son président Dr Honoré Daplex, a offert ce mardi 12 Mai, des Kits alimentaires et sanitaires à la Maison d`Arrêt et de Correction d`Abidjan (MACA), face à la crise du Covid-19.


Le Bureau National des Églises Évangéliques des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire conduit par son président Dr Honoré Daplex, a offert ce mardi 12 Mai, des Kits alimentaires et sanitaires à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), face à la crise du Covid-19.

Ces dons sont composés de 300 sacs de riz de 25 kg, 150 cartons de pattes alimentaires, 150 cartons de bouteilles d’huiles, 450 sachets de sucres moulu, 450 cartons de savons liquides, 300 gels hydro alcoolique, 9 cartons de gants et 1500 masques de protection réutilisables, le tout d’un montant de 10 millions de fcfa.

Ils seront répartis entre la MACA, la prison de Grand-Bassam, le Centre de Réinsertion des Mineurs de Tiassalé et de Bouaké.

Pour Dr Honoré Daplex, il s’agit d’un acte citoyen qui s’inscrit dans l’effort national contre le covid-19 . « Dans le livre d’ hébreux chapitre 13 verset 3, la bible nous recommande de nous souvenir des prisonniers comme si nous étions nous-mêmes prisonniers. En ces temps difficiles, il était important pour nous, de venir en aide à nos frères et soeurs incarcérés » a t-il justifié.

Après avoir réceptionné ces dons, Boubacar Coulibaly, Directeur de l’Administration pénitentiaire, a traduit ses remerciements aux donateurs. « Ce n’est pas tout le temps que l’on pense aux populations carcérales. Nous sommes très heureux de vos dons qui va nous aider à renforcer la lutte contre la propagation du Covid-19 en protégeant nos pensionnaires » a t-il déclaré.

A la faveur de cette crise du covid-19 en Côte d’Ivoire, l’Église évangélique des Assemblées de Dieu a mis sur pieds un comité de crise chargé de sensibiliser les fidèles, poser des actions à l’endroit des veuves, des orphelins des personnes vulnérable du faite du covid-19, des structures sanitaires de l’église des Assemblées de Dieu et à l’endroit des prisonniers.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment