Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: Prudential Belife Insurance fait un don de 2000 contrats d’assurance à l’État de Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 14 mai 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Marc Innocent
Lutte contre le coronavirus: Prudential Belife Insurance fait don de 2000 contrats d`assurance au gouvernement ivoirien
Abidjan le mercredi 13 Mai 2020. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Belife Insurance a offert 2000 contrats d`assurance pour le personnel de santé. Le don a eu lieu ce mercredi au Cabinet du Ministère de la Santé.


"Face à la crise sanitaire que connaît le monde entier, Prudential Belife Insurance fidèle à sa tradition d’aider ses clients et la communauté à faire face aux coups dur de la vie a fait don de 2000 contrats d’assurance à l’État de Côte d’Ivoire.

Ce don a été réceptionné au nom de l’Etat par Joseph Acka, Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ce mercredi 13 Mai 2020 au Cabinet du Ministère de la Santé à Abidjan-Plateau.

Selon Sébastien Ngameni, Directeur Général Adjoint de Prudential Belife insurance, ce don dénommé "PruBcover+" est au profit de 2000 agents de la santé travaillant en première ligne afin de soutenir l’Etat dans la lutte contre la covid-19. " PruBcover+ est une garantie gratuite qui apporte un soutien financier en cas d’hospitalisation ou de décès à la suite de la COVID-19." a indiqué le directeur général.

Il a expliqué que les avantages de ce produit se traduisent par le paiement d’une indemnité d’hospitalisation journalière de 5000 FCFA pendant une période maximale de 30 jours pour l’un des 2000 agents de santé hospitalisé pour cause de COVID-19. Aussi, ce kit sanitaire se traduit par le paiement d’un capital décès de 500.000 FCFA aux ayants droit en cas de décès lié au COVID-19. Tout ceci aux bons soins de Prudenital Belife Insurance.

À en croire le directeur général adjoint, en cas de décès lié à la COVID-19 d’un assuré, les ayant-droit un capital décès de 1.000.000 FCFA pour les clients (anciens et nouveaux). Mais également, " aux clients actuels dont les contrats sont à jour au 31 mars 2020, nous offrons une exonération de primes pendant 3 mois si l’assuré contracte le virus covid-19 et n’est pas capable de payer lui-même sa prime" a-t-il expliqué. Avant d’ajouter que le " délai de paiement des sinistres PruBcover+ sont payés 48h après le dépôt des dossiers de déclaration de sinistre".
Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé a traduit les reconnaissance de l’Etat à Prudential Belife Insurance pour cette action citoyenne.

Faut-il le rappeler, Prudential Africa est une société affiliée de Prudential Plc, l’un des principaux groupes de services financiers au monde. Fondée en 1848 à Londres, Prudential Plc offre des solutions d’épargne à long terme et de prévoyance à 26 millions de clients sur des marchés leur permettant ainsi d’envisager l’avenir avec confiance. Prudential PLC est présent sur quatre continents : Asie, Afrique, Amérique et Europe.

Cyprien K
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment