Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus à Madagascar : des «erreurs» dans les résultats de tests de l’Institut Pasteur

Publié le jeudi 14 mai 2020  |  RFI
Coronavirus
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Coronavirus


Il y a « des erreurs » dans les résultats de tests menés par l’Institut Pasteur de Madagascar. C’est ce qu’indique un communiqué du gouvernement transmis tard ce mercredi soir après que le Premier ministre a reçu le rapport de l’enquête interne menée par l’Institut Pasteur, à la demande des autorités.

avec notre correspondante à Antananarivo, Laetitia Bezain

Cinquante six tests ont pu être menés à bien. Il en ressort que seulement 5 personnes sont effectivement atteintes du coronavirus. C’est ce qu’indique le communiqué du gouvernement transmis tard ce mercredi soir. 11 personnes doivent être re-testées car la quantité de prélèvement n’était pas suffisante pour effectuer l’analyse. Des contre-tests qui ont été réalisés par le laboratoire Charles Mérieux et par l’Institut Pasteur simultanément.

Mais l’affaire n’est pas encore close

Les investigations vont se poursuivre car « les éléments de réponse fournis sur les résultats erronées n’ont pas permis d’élucider les failles et les responsables », souligne le communiqué. « L’Institut Pasteur avait indiqué qu’il y avait 67 cas positifs. Finalement il n’y en a que 5, donc c’est très grave et c’est par rapport à ces anomalies que nous leur avons posé des questions mais pour le moment ils ne nous ont pas donné de réponse satisfaisante », explique la porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication Lalatiana Rakotondrazafy.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment