Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Les croyants de toutes religions exhortés à s’unir spirituellement en prières jeudi

Publié le jeudi 14 mai 2020  |  AIP


Le pape François exhorte les croyants de toutes religions et les personnes de bonnes volontés à s'unir spirituellement en prières, jeudi, en prières, jeûne et en œuvres de charité pour implorer l'aide divine afin que l'humanité surmonte la pandémie causée par le coronavirus, selon un communiqué du président du conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, Miguel Angel, cardinal Ayuso Guixot transmis à l'AIP.

Selon ce document, cette journée fixée jeudi, ne prévoit aucune manifestation commune publique afin de prévenir le risque de contagion mais elle sera toutefois vécue par tout un chacun selon l'intériorité qui lui est propre, sous le regard de Dieu et de sa propre conscience.

S'inspirant du document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune, le pape François a précisé que, unis par les valeurs universelles de la prière, du jeûne et des œuvres de charité, nous vivrons ensemble.

"Notre temps n'est pas celui de l'indifférence, de l’égoïsme et des divisions, car le monde entier souffre et tous doivent se retrouver unis pour affronter pour affronter la pandémie", a souligné le pape François

(AIP)

sdaf/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment