Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Wuhan prépare 10 jours de tests à l’échelle de la ville pour tous les résidents

Publié le jeudi 14 mai 2020  |  Xinhua
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus


Wuhan devrait effectuer un test de COVID-19 sur tous les habitants de la ville pendant 10 jours après que la ville a récemment signalé six nouveaux cas de coronavirus dans la même communauté résidentielle, ont confirmé des sources de l’autorité sanitaire de Wuhan auprès du Global Times.

Des responsables d’une commission de santé de district ont indiqué au Global Times que les autorités de réglementation de Wuhan avaient demandé aux districts de la ville de soumettre un plan détaillé pour mener l’enquête épidémiologique et la prévention et le contrôle de l’épidémie. Les communautés densément peuplées et les zones à forte mobilité de population seront au centre du dépistage et les tests. Le plan de mise en œuvre n’a toutefois pas encore été annoncé. Un plan et des travaux spécifiques sont encore à l’étude et des informations officielles seront publiées dès que possible, ont indiqué des sources.

Yang Zhanqiu, directeur adjoint du département de biologie des agents pathogènes à l’Université de Wuhan, a déclaré le 12 mai que Wuhan avait élargi l’échelle de ses tests en avril et testé des groupes cibles de personnes. « Près de 3 à 5 millions de résidents ont été testés et se sont révélés en bonne santé, et Wuhan est donc capable de tester les 6 à 8 millions restants en 10 jours ». La ville compte environ 11 millions de résidents permanents. Wuhan a testé les enseignants, les travailleurs médicaux, les employés des transports publics, les employés des services publics dans des centres commerciaux et d’autres lieux publics, ainsi que les superviseurs et des personnes dans des maisons de soins infirmiers. Les enseignants et les travailleurs médicaux ont quant à eux subi des tests de dépistage des anticorps sériques, a indiqué chinanews.cn fin avril.

Wu Zunyou, épidémiologiste du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, a indiqué le 11 mai sur CCTV qu’un dépistage et des tests à grande échelle n’étaient pas nécessaires, ajoutant que les principaux champs de bataille se trouvent dans les communautés clés et certains groupes de personnes.

Selon M. Yang, des tests à l’échelle de la ville permettraient aux résidents de la ville durement touchée de se sentir plus à l’aise et d’accélérer le processus de retour au travail et à l’école.

Wang Zhonglin, chef du Parti de Wuhan, a déclaré le 11 mai lors d’une conférence que l’apprentissage des nouveaux cas récents empêcherait un rebond et serait le meilleur moyen d’assurer la santé et la sécurité des gens. Parallèlement au renforcement de la prévention au niveau communautaire et du système de notification des symptômes, a-t-il également annoncé, Wuhan va élargir encore l’échelle des tests et les mesures détaillées de prévention et de contrôle des épidémies seront « normalisées ».
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment