Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19 : Douze millions de personnes vulnérables impactées par les actions de solidarité

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  AIP
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre le COVID 19 : la Ministre Mariatou Koné face aux députés
Jeudi 14 mai 2020. Abidjan. A l’invitation du Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté était face aux députés dans le cadre de la solidarité du Gouvernement aux personnes vulnérables dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus.


Abidjan - Au total, 12 millions de personnes vulnérables ont été impactées par les actions de solidarité entreprises par le gouvernement à travers le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, dans le cadre de l’assistance aux populations face aux effets de la pandémie de la COVID-19.

La ministre Mariatou Koné a présenté les actions de solidarité du gouvernement, jeudi à l’Assemblée nationale. Selon elle, après l’appel du gouvernement à la solidarité suite à la prise des mesures de prévention et de propagation de la maladie, de bonnes volontés, des généreux donateurs, des personnes physiques et personnes morales ont spontanément apporté des appuis en vivres et non-vivres au ministère qui a procédé à la redistribution aux personnes vulnérables.

Cette réaction spontanée a permis de redistribuer les dons reçus aux collectivités territoriales, soit à 24 régions sur les 31 et à 155 communes sur les 201 que compte le pays.

En outre, l’opération des transferts monétaires lancée le 23 avril, a permis à plus de 45 000 ménages vulnérables du grand Abidjan, épicentre de la pandémie, d’avoir un appui symbolique de l’État de 25 000 FCFA par mois.

« Cette somme leur sera versée sur trois mois, soit un total de 75 000 FCFA. L’opération s’étendra aux villes de l’intérieur dès réception des listes », a souligné la ministre.

Les actions du ministère en charge de la solidarité a aussi concerné la prise en charge psychologique des voyageurs de retour de l’extérieur du pays confinés à l’Institut nationale de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory, l’organisation d’une tournée de sensibilisation dans certaines communes d’Abidjan et dans les villes de l’intérieur.

(AIP)

tad/cma
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment