Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Arrêt définitif ou reprise de la Ligue1 : Les acteurs divisés, la Fif se prononce ce lundi

Publié le lundi 18 mai 2020  |  Fraternité Matin
Championnat
© Abidjan.net par CT
Championnat Ligue 1: Match Africa-Asec
Dimanche 11 novembre 2018. Abidjan. Le derby Asec -Africa comptant pour la 10ème journée du championnat national a tourné en faveur des Mimosas (3-1)


Des doutes planent toujours sur la reprise du championnat national de Côte d’Ivoire de première division, deux mois après son arrêt, à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le sujet fait débat puisque les différents acteurs du football sont divisés sur l’éventualité d’une reprise ou d’un arrêt définitif de la saison en cours qui devait en principe s’achever dans ce mois de mai.

Malgré l’allègement des mesures de précautions prises récemment par le Conseil national de sécurité, certains dirigeants de club estiment qu’une reprise de la Ligue1 serait risquée pour les joueurs. « Je privilégie la santé des joueurs. Sachant qu’il faut au moins un mois et demi de préparation pour retrouver la forme, alors que nous sommes en mai, c’est compliqué. Il vaut mieux se préparer pour la saison à venir; ce qui est beaucoup plus sage. Si on doit jouer deux fois dans la semaine pour rattraper le temps perdu, alors que les athlètes ne sont pas en jambe, c’est risqué », a
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment