Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Covid-19: le préfet exhorte à la poursuite de la sensibilisation à San-Pedro malgré l’allègement des mesures de lutte

Publié le mardi 19 mai 2020  |  AIP


San-Pedro - Le préfet de région, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, a exhorté, lundi, les membres du comité départemental de lutte contre le Covid-19 à poursuivre la sensibilisation et à «ne pas baisser la garde» à cause de l’allègement des mesures de lutte par le Chef de l’Etat.



Lors de la réunion du comité départemental de lutte qu’il présidait, M. Coulibaly a félicité les membres dudit comité, avant de lancer l’appel à faire en sorte que les «signaux demeurent au vert» pour la localité qui avait enregistré neuf cas de Covid-19, tous déclarés guéris.



Il a annoncé qu’un corridor sanitaire sera installé bientôt aux deux entrées de la ville de San-Pedro avec un minimum d’équipement pour un contrôle sanitaire de tous les voyageurs.



Le point focal du Covid-19, le secrétaire général de préfecture, a fait le point des activités de lutte menées par le comité départemental de lutte contre la pandémie au cours des deux mois.

A l’actif du comité, l’on enregistre plusieurs réunions dont certains ont porté sur le point sanitaire, des actions de sensibilisation sectorielles, la réception et la distribution des vivres et non vires (matériels d’hygiène) à quelques centaines de familles démunies.

Le couvre-feu, a-t-il indiqué, a mobilisé 5000 forces de l’ordre. Leur travail a permis notamment d’assister 50 personnes, d’interpeller 50 et d’immobiliser un millier de véhicules.

(AIP)

nbf/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment